Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Galaxy Xcover 4 Appel WIFI

Bonjour,

J'ai un samsung Galaxy Xcover4. Je souhaite activer les appels WIFI comme ma connexion a l'interieur de ma maison est mauvaise. Pourtant, sur le site de Sosh, il est indiqué que le mobile que je possède est compatible avec les appels WIFI.

Je vous remercie de votre aide, par avance.

Pat

18 réponses18
Non il n' est pas reconnu dans mon espace client et c'est un simple sim.
Désolé de l'attente

@pat389  , 

 

alors voilà , ce par quoi il faut commencer  : installer sur le mobile , le firmware français.

 

Tu as 2 possibilités , soit installer le firmware FRANCE (ORANGE) (FTM) soit le firmware français FRANCE (XEF) qui lui est le firmware français standard .

Personnellement , j'aime autant utiliser le XEF et non pas un firmware personnalisé pour un opérateur ...

 

La version XEF est plus récente  ... 

 

Pour cela , tout est expliqué ici : 

version XEF :

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-xcover-4/SM-G390F/XEF/download/G390FXXU4BSB4/269979/

 

ou la version ORANGE : 

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-xcover-4/SM-G390F/FTM/download/G390FXXU3BRL3/255982/

 

. le téléchargement gratuit est très long ,compter 2 ou 3 heures .

. faire une sauvegarde soit chez Goggle , Samsung , ou sur ton PC (c'est ce que je préfère ) avec  SmartSwitch de Samsung.

. utiliser Odin pour faire la mise à jour (lien dans l'explication de sammobile)

. prendre le fichier CSC_**** et non pas le  : HOME_CSC* .

 

( à l'issue de la manip , ton mobile démarre comme un mobile neuf à reparamétrer -tu as perdus tous tes sms, contacts , applis .... )

 

A l'aide de la fonction restauration de SmartSwitch, tu peux recharger toute ta sauvegarde - sms contacts, applis  ...-

 

A l'issue de la manip , tu dois récupérer la fonction 'appel wifi ' que tu n'as pas aujourd'hui .

 

.ATTENTION : avant de faire la manip , désactiver le déverrouillage du mobile - mot de passe et empreintes - .

 

 

 

 

 

Merci beaucoup, 

Tu es un vrai pro :ClinDoeil: 

Si j'installe la version FR sans opérateur , je pourrai l'utiliser chez un autre opérateur?

Même si je ne regrette pas d'être passer chez SOSH :ClinDoeil:

Pat

@pat389,

 

oui, c'est l'équivalent d'un mobile acheté dans le commerce en France , et non pas dans une boutique d'un opérateur .

 

Si tu veux une démo de la manip , tu peux regarder ici :

 

https://www.youtube.com/watch?v=2mvDbBvwab0

 

 

Bonjour,

Je vais faire ma mise a jour de mon telephone.

A priori si j'utilise le fichier HOME CSC, les donnees ne s'efface pas.

Qu'en penses tu?

Cordialement

Arnaud

bonsoir @pat389  ,

 

J'ai répondu un peu vite l'autre jour  , il s'avère que le firmware 'FRANCE XEF' est un firmware 'multi CSC' , et je ne suis pas certain que tu aies les appels wifi avec ce firmware .

 

Il vaut mieux que tu prennes le firmware 'ORANGE' .

 

Le problème étant que le firmware 'orange' est d'une version inférieure à celui du 'france xef' , et comme il n'est pas possible de descendre en version, tu ne pourrais pas installer le 'orange' après avoir fait un essai avec le 'XEF' si cela ne fonctionnait pas  (sauf à attendre que Orange sorte la prochaine version ) ...

 

Pour le CSC ou le HOME_csc : oui le Home_csc n'efface pas les données , mais pour un changement de firmware (firmware différent et non montée en version) , il faut utiliser le CSC qui fait un RAZ complet des données ...

 

cdt,

 

Bonjour,

J'ai fait le RAZ. Correctement effectué sauf que les appels WIFI ne fonctionne tjrs pas

Cordialement

Pat

Bonjour@Pat5 ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- La marque et le modèle de votre téléphone


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bonjour @pat389  @Pat5  ,

 

la mise à jour doit avoir pour effet d'avoir la fonction 'appel wifi' sur le mobile (icone et paramètres) , ensuite soit cela fonctionne automatiquement , ou alors si ça ne fonctionne pas , il faut passer par un conseiller afin qu'il active la fonction côté SOSH  .