Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Galaxy Xcover 4 Appel WIFI

Bonjour,

J'ai un samsung Galaxy Xcover4. Je souhaite activer les appels WIFI comme ma connexion a l'interieur de ma maison est mauvaise. Pourtant, sur le site de Sosh, il est indiqué que le mobile que je possède est compatible avec les appels WIFI.

Je vous remercie de votre aide, par avance.

Pat


Solutions approuvées

@pat389  , 

 

alors voilà , ce par quoi il faut commencer  : installer sur le mobile , le firmware français.

 

Tu as 2 possibilités , soit installer le firmware FRANCE (ORANGE) (FTM) soit le firmware français FRANCE (XEF) qui lui est le firmware français standard .

Personnellement , j'aime autant utiliser le XEF et non pas un firmware personnalisé pour un opérateur ...

 

La version XEF est plus récente  ... 

 

Pour cela , tout est expliqué ici : 

version XEF :

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-xcover-4/SM-G390F/XEF/download/G390FXXU4BSB4/269979/

 

ou la version ORANGE : 

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-xcover-4/SM-G390F/FTM/download/G390FXXU3BRL3/255982/

 

. le téléchargement gratuit est très long ,compter 2 ou 3 heures .

. faire une sauvegarde soit chez Goggle , Samsung , ou sur ton PC (c'est ce que je préfère ) avec  SmartSwitch de Samsung.

. utiliser Odin pour faire la mise à jour (lien dans l'explication de sammobile)

. prendre le fichier CSC_**** et non pas le  : HOME_CSC* .

 

( à l'issue de la manip , ton mobile démarre comme un mobile neuf à reparamétrer -tu as perdus tous tes sms, contacts , applis .... )

 

A l'aide de la fonction restauration de SmartSwitch, tu peux recharger toute ta sauvegarde - sms contacts, applis  ...-

 

A l'issue de la manip , tu dois récupérer la fonction 'appel wifi ' que tu n'as pas aujourd'hui .

 

.ATTENTION : avant de faire la manip , désactiver le déverrouillage du mobile - mot de passe et empreintes - .

 

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 réponses18

Bonsoir @pat389  , 

 

as-tu l'icone 'appel wifi' ? 

 

si oui , il suffit de demander l'activation par chat.

si non , c'est plus compliqué ... :ClinDoeil: 

 

cdt,

 

Ou se trouverait cet icône?

@pat389  , 

 

dans le volet des notifications .

tu peux également ouvrir la fonction 'telephone' , et prendre 'parametres' : tu dois avoir un paragraphe 'appels Wi-Fi .

 

@rebdranh,
Je n ai pas cela.
Comment fait on pour les avoir?
Merci de ta reponse

@pat389  ,

 

1- ou as-tu acheté ton mobile ?

2- depuis quand l'utilises-tu avec une carte sim SOSH ?

3- dans ton espace client / onglet 'équipement' : sélectionnes ton contrat mobile , indique-t-il 'samsung galaxy xcover ...' ou 'mobile non reconnu' ?

4- peux-tu , dans 'telephone' (comme pour composer un numero) saisir *#1234# et me donner les informations affichées ?

 

J ai acheté mon telephone chez Ama...
Les infos trouves en faisant le *#1234# sont
AP G390FXXU2BRH3
CP G390FXXU2BRH2
CSC G-390FOA2BRH3
SM G390F
Bien cordialement

@pat389  ,

 

es-tu certain du CSC G-390FOA2BRH3 ?

 

et l'info dans ton espace client ?

Re,
Merci pour tes réponses rapides et de ton aide.
C'est CSC. G390FOA2BRH3. J avais rajouté un tirait..
Désolé de l'erreur
Pat

@pat389  ,

 

question supplémentaire : est ce un simple SIM ou un double SIM ?

 

et j'attends toujpurs de savoir s'il est reconnu dans ton espace client  ... :ClinDoeil: 

 

C'est un mobile avec un firmware Allemand  ... , ce sont les joies des achat sur le web  ...

 

J'aurais besoin des réponses à mes 2 questions ci dessus  ...