Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Gmail refuse les email venant de Orange : gmail.com[74.125.205.27] said: 550 5.7.1 ...gsmtp

Depuis plusieurs jour, je n'arrive plus à envoyer des mail depuis orange ver gmail.

Erreur : 550 5.7.1

 

Les cause possibles d'apres Google Orange est un client SPAM de Gmail !!! 

 

550, "5.7.1", Dépassement du volume d'e-mails maximum.
550, "5.7.1", Identifiants non valides pour le relais.
550, "5.7.1", Notre système a détecté une quantité anormale de messages non désirés en provenance de votre adresse IP. Pour protéger nos utilisateurs du spam, les messages envoyés depuis votre adresse IP ont été bloqués. Veuillez consulter nos instructions pour les expéditeurs de messages en masse.
550, "5.7.1", Notre système a détecté que ce message est susceptible d'être un e-mail non désiré. Pour réduire le volume de spams envoyés à Gmail, ce message a été bloqué. Pour en savoir plus, consultez cet article.
550, "5.7.1", L'adresse IP que vous utilisez pour envoyer des e-mails n'est pas autorisée à effectuer des envois en direct vers nos serveurs. Utilisez plutôt le relais SMTP de votre fournisseur de services. Pour en savoir plus, consultez cet article.
550, "5.7.1", L'utilisateur ou le domaine auquel (ou duquel) vous envoyez votre message suit une règle interdisant l'envoi (ou la réception) de ce dernier. Pour de plus amples informations, veuillez contacter l'administrateur de votre domaine. Pour en savoir plus, consultez cet article.
550, "5.7.1", Les e-mails non authentifiés provenant de ce domaine ne sont pas acceptés.
550, "5.7.1", La limite quotidienne du relais SMTP a été atteinte pour le client. Pour plus d'informations sur les limites du relais SMTP, veuillez contacter votre administrateur ou consulter cet article.

 

 

5 réponses5

Bonjour,

 

Je reproduis la même chose. Il y a peut-être un dysfonctionnement du serveur SMTP d'Orange quand le destinataire est une adresse GMail.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

En poursuivant mes tests je change smtp.orange.fr en smtp.wanadoo.fr

Et que se produit-il : le certificat SSL attribue par verisignt est périmé.

 

La suite des tests :

- Oups petite erreur de lecture, le certificat SSL attribue à Orange est valide jusqu'au 8 mars ...

- En utilisant une autre boite mail comme free, mais le serveur smtp de orange, ca fonctione.

Il est possible que mon compte mail orange a ete utilise pour du spam vers des comptes gmail. Si c'est le cas, je peux faire le deuil de ma boite mail orange, car je ne vois pas qui de orange ou de gmail puisse me debloquer le probleme.

 

 

La solution (Outlook 2007)

Sur le compte mail qui pose probleme :

- Utilisation du serveur smtp de gmail

- Parametres smtp specifiques avec ideentifiants gmail.

Et ca re-fonctionne ...

Bonjour j1m,

Impec et merci !

Cela semble bien fonctionner.

Juste un complément d'info : penser à ajuster le mote de passe (celui du gmail...)