Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Harcèlement par un particulier

Je suis victime de harcèlement par un particulier dans le cadre d'un litige privé. Je l'ai bloqué mais il me laisse des messages vocaux sans cesse, dans lesquels il mentionne explicitement son envie de me contrarier. J'ai besoin de pouvoir écouter mes messages vocaux sans les chercher au milieu des messages abusifs. Il me faut qu'Orange bloque ce numéro au niveau opérateur. Changer de numéro n'est pas une solution. Si je dois en venir là, ce sera mon dernier au revoir à Orange.
5 réponses5

La messagerie visuelle permet justement ce genre de choses.

 

Elle présente la liste de messages, et de les écouter dans n'importe quel ordre... voire d'en supprimer directement certains sans les écouter.

Il me paraît tellement simple de la part d'Orange de bloquer un numéro. Quand je vois que Sosh m'envoie des pubs depuis un numéro que je ne peux même pas bloquer depuis mon téléphone, je me dis qu'ils ont bien ce genre de pouvoir. La solution que vous me proposez, bien que je vous en remercie, n'est quand-même pas satisfaisante sur le long terme.
Je ne comprends pas qu'Orange n'assume pas cette tâche pourtant si simple. Vous savez quoi, vous payez tous un forfait chez un opérateur qui ne vous protègera pas si quelqu'un décide de vous pourrir, c'est tout.

Bien sûr que c'est "simple", mais ça concerne quel % de clients ?

 

Sosh est destiné au grand public, cette option n'existe pas actuellement, et ce n'est pas parce que tu es harcelé qu'ils vont se dépêcher de développer l'option.

 

Par contre, tu peux en parler à la Gendarmerie où à la Police, avec de bonnes chances d'avoir un effet rapide.

 

Tu peux aussi te dépanner avec des applications qui rejetteront certains numéros, ou les numéros masqués, ou encore ceux qui ne sont pas dans ton répertoire, empêchant ton téléphone de sonner et renvoyant ces appels directement vers la messagerie. Un coup de messagerie visuelle ensuite, et le tour est joué.

 

 

C'est pourtant basique, et le harcèlement est commun, admettons-le, c'est un tort que cette option ne soit pas déjà disponible. Les professionnels de la communication se doivent d'anticiper sur les éventuels débordements rendus possibles par leurs produits.
D'autant que cette application requiert 161 MB de stockage que je n'ai pas. Je ne pense pas mériter d'être sans solution parce que je n'ai pas investi dans un téléphone avec mémoire illimitée

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés