Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Impossibilité soudaine d'envoyer des textos

Bonjour,

 

J'utilise SOSH avec un portable simple, basique : Alcatel one touch 2035.

 

Tout a toujours bien fonctionné depuis plusieurs années.

 

Problème : depuis hier, impossible d'envoyer des SMS. J'ai tout tenté (enlever / remettre SIM, vider mémoire et réinitialiser paramètres, etc.).

 

A chaque tentative j'ai : "Pas envoyé, enregistré dans boîte d'envoi".

 

Tout le reste marche : je reçois les appels et les SMS des gens, je peux appeler sans problème.

 

Seuls les SMS ne fonctionnent pas et cela d'un coup, sans explication.

1 réponse1

Cela remarche depuis que je suis allé dans "numéro de centre de messagerie SMS" et que j'ai remis le fameux "33689004000" alors que c'était marqué avant "336890040043".

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment ce numéro a pu se changer seul subitement ? Puisque, étant donné que j'envoyais des SMS sans problème depuis des années, j'imagine que le numéro était bien règlé depuis toujours et qu'il s'est dérèglé tout seul hier, sans raison apparente.