annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de recevoir les mails laposte.net en 5G sur iPhone (alors que ça fonctionne en Wifi)

Oupas
Apprenti sosheur

Bonjour,

Depuis quelques jours je ne peux plus recevoir mes emails laposte.net dans l'application Mail de mon iPhone en 5G.

Le message d'erreur indique "Erreur de compte : Laposte / Impossible de se connecter au serveur de Laposte / Impossible de relever le courrier, le serveur de messagerie imap.laposte.net ne répond pas".

Lorsque je passe en Wifi, les messages sont bien relevés. 

J'ai modifié mon mot de passe en passant par "mot de passe oublié", et supprimé puis reconfiguré mon email laposte.net dans l'application Mail, mais rien ne fonctionne.

Savez-vous comment résoudre ce problème ? Merci

 

24 réponses24

SabrinaD
Webconseiller

@ChtitTazon

Je comprends parfaitement.
Pouvez-vous réaliser le test et me dire si cela fonctionne, s'il vous plaît ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

J'ai téléchargé l'application Mail Orange, mais je ne vois pas comment relever un compte de messagerie autre qu'un compte Orange.

ziv
Top Contributeur

Effectivement, il faut rappeler que le problème ne concerne pas les adresses mail Orange mais spécifiquement le relevé via IMAP de mails en xxxx@laposte.net.

On peut utiliser l'application laposte.net (qui fonctionne) mais ça ne répond pas à la problématique de gérer toutes ses adresses email, dont laposte.net, avec un même applicatif client mail.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

SabrinaD
Webconseiller
@ChtitTazon


Merci ziv pour ce rappel.

J'aimerai transmettre une demande d'analyse, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées, numéro de mobile, l'adresse mail concernée ainsi que date et heure de test, s’il vous plaît ?

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @ChtitTazon

Je vous invite à consulter vos messages privés.

Bonne journée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @ChtitTazon 

Suite à la réception de vos derniers tests, je vous informe qu'une analyse approfondie a été lancée. Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurai un retour de notre expertise technique.

Je vous souhaite d'ici là une agréable journée. :ClinDoeil:
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G-rom
Webconseiller

Bonjour @ChtitTazon 

Pour le paramétrage de votre boite mail, je vous invite à tester sur ThunderBird.


Avant de faire le paramétrage, il faut d'abord aller dans les options du compte et autoriser les accès POP afin que cela puisse fonctionner. 


G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G-rom
Webconseiller

Bonjour,

Avez-vous toujours besoin d’assistance ?
Nous restons à votre disposition si besoin.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @G-rom ,

Cela  fonctionne très bien avec Thunderbird sur PC, et ce depuis des années. (Et je préfère largement paramétrer ma messagerie en IMAP qu'en POP. 😉)

Pour rappel, le problème est le suivant :
Je ne peux pas relever mes courriels laposte.net (ou en écrire des nouveaux) uniquement quand j'utilise mon smartphone et que je suis sur réseau mobile.

A cet instant, j'attends les résultats de l'analyse approfondie demandée par @G_remy .

ziv
Top Contributeur

Je suis toujours curieux de la réponse, car c'est pareil de mon côté, et je pense que c'est général...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...