le 07-08-2024 11:56
Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus recevoir mes emails laposte.net dans l'application Mail de mon iPhone en 5G.
Le message d'erreur indique "Erreur de compte : Laposte / Impossible de se connecter au serveur de Laposte / Impossible de relever le courrier, le serveur de messagerie imap.laposte.net ne répond pas".
Lorsque je passe en Wifi, les messages sont bien relevés.
J'ai modifié mon mot de passe en passant par "mot de passe oublié", et supprimé puis reconfiguré mon email laposte.net dans l'application Mail, mais rien ne fonctionne.
Savez-vous comment résoudre ce problème ? Merci
le 26-09-2024 11:42
@ChtitTazon,
Je comprends parfaitement.
Pouvez-vous réaliser le test et me dire si cela fonctionne, s'il vous plaît ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 26-09-2024 12:37
J'ai téléchargé l'application Mail Orange, mais je ne vois pas comment relever un compte de messagerie autre qu'un compte Orange.
le 26-09-2024 13:49
Effectivement, il faut rappeler que le problème ne concerne pas les adresses mail Orange mais spécifiquement le relevé via IMAP de mails en xxxx@laposte.net.
On peut utiliser l'application laposte.net (qui fonctionne) mais ça ne répond pas à la problématique de gérer toutes ses adresses email, dont laposte.net, avec un même applicatif client mail.
le 26-09-2024 14:06
Merci ziv pour ce rappel.
J'aimerai transmettre une demande d'analyse, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées, numéro de mobile, l'adresse mail concernée ainsi que date et heure de test, s’il vous plaît ?
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 27-09-2024 11:57
Bonjour @ChtitTazon,
Je vous invite à consulter vos messages privés.
Bonne journée.
Sab
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 30-09-2024 08:34
Bonjour @ChtitTazon
Suite à la réception de vos derniers tests, je vous informe qu'une analyse approfondie a été lancée. Je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurai un retour de notre expertise technique.
Je vous souhaite d'ici là une agréable journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 08-10-2024 17:39
Bonjour @ChtitTazon
Pour le paramétrage de votre boite mail, je vous invite à tester sur ThunderBird.
Avant de faire le paramétrage, il faut d'abord aller dans les options du compte et autoriser les accès POP afin que cela puisse fonctionner.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 09-10-2024 17:58
Bonjour,
Avez-vous toujours besoin d’assistance ?
Nous restons à votre disposition si besoin.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 09-10-2024 18:06
Bonjour @G-rom ,
Cela fonctionne très bien avec Thunderbird sur PC, et ce depuis des années. (Et je préfère largement paramétrer ma messagerie en IMAP qu'en POP. 😉)
Pour rappel, le problème est le suivant :
Je ne peux pas relever mes courriels laposte.net (ou en écrire des nouveaux) uniquement quand j'utilise mon smartphone et que je suis sur réseau mobile.
A cet instant, j'attends les résultats de l'analyse approfondie demandée par @G_remy .
le 09-10-2024 19:41
Je suis toujours curieux de la réponse, car c'est pareil de mon côté, et je pense que c'est général...