le 04-02-2022 16:09 - dernière modification le 04-02-2022 18:12 par Matthieu_R
Bonjour,
Message sur smartphone : Aucune carte SIM insérée, répétitif depuis 1 mois environ, quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci
le 05-02-2022 08:47
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais de ce pas chez orange pour une nouvelle carte SIM.
Je vous ferai savoir la suite. merci bonne journée.
le 04-02-2022 16:25
Bonjour @gilbert342 ,
Pour en savoir plus, le mieux serait de faire un test croisé (insérer votre SIM dans un autre mobile et/ou une autre SIM dans votre mobile) pour savoir si le dysfonctionnement provient de la SIM ou du mobile
- Si aucun message ne s'affiche en insérant votre SIM dans un autre mobile > nous pourrons en déduire que votre mobile dysfonctionne
- Si le message s'affiche également en insérant votre SIM dans un autre mobile > nous pourrons en déduire que la SIM dysfonctionne.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 04-02-2022 16:39
Merci pour la marche à suivre. En ce qui me concerne, en l'éteignant et le rallmumant, j'arrive à le rendre opératrionnel, le soucis c'est que cette panne revient fréquemment, si je ne verifie pas, de temps en temps, je peux rester des heures sans activité téléphonique, malgré moi, ce qui est très génant. Aucun signe n'indique que le téléphone est muet. Si je veux prendre la ligne, je n'ai rien c'est le vide sidéral.. Qu'en pensez vous ?
le 04-02-2022 17:41
Malheureusement sans test croisé mon avis ne vaut pas grand chose @gilbert342
Mais si je comprends bien, cela est très aléatoire, donc un test croisé est compliqué...
Dans ce cas, je vous invite à renouveler votre carte SIM.
Si la situation ne se représente pas, nous aurons notre réponse : le problème venait de la SIM
Si à contrario, la situation se représente, il faudra s'attarder sur le mobile..
Si une boutique Orange se trouve à proximité, n'hésitez pas à vous y rendre munit de votre pièce d'identité afin d'en récupérer une nouvelle.
Si le déplacement n'est pas possible ou compliqué, je peux vous en faire parvenir une à l'adresse de votre choix.
Que préférez-vous??
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 05-02-2022 08:47
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je vais de ce pas chez orange pour une nouvelle carte SIM.
Je vous ferai savoir la suite. merci bonne journée.
le 05-02-2022 08:56
Génial @gilbert342 , j'attends donc votre retour
A très vite !
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 07-02-2022 12:19
Bonjour @gilbert342 J'espère que le week-end s'est bien passé,
Avez-vous pu renouveler votre SIM, et si oui, avez-vous le message d'erreur ?
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 07-02-2022 15:35
Bonjour,
je suis passé chez orange 2 fois mais une file d'attente interminable. Pour l'instant pas de nouvelle carte sim. Vous tiendrez au courant dès changement.
Merci Bonne journée
le 11-02-2022 09:23
Bonjour @gilbert342,
Merci pour votre retour. Je vous invite donc à revenir vers moi une fois le changement de carte Sim effectué.
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 14-02-2022 15:01
Bonjour,
je n'ai pas pu avoir une carte SIM, par quel autre moyen puis je m'en procurer?
Da