Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Je n'ai plus la VOLTE depuis le changement de version Android de mon Xiaomi Mi 11

Bonjour,

Depuis passage de mon Xiaomi Mi 11 à MIUI 13 (Android 13) je n'ai plus l'option pour activer le volte sur mon téléphone. Qq1 aurait également le souci ou une solution ? *#*#86583#*#* ne fonctionne pas.

Téléphone : Xiaomi Mi 11 - avec MIUI 13
Forfaits mobile:
Sosh Série Limitée 12,99€ 50 Go
Free 5G illimitée 15,99€

Solutions approuvées

Il peut arriver qu'au passage d'une version, la VoLTE/VoWifi se désactive intempestivement (c'est assez capricieux chez Orange). Normalement, ça revient tout seul après 48h. Un redémarrage du mobile peut aider.

 

Egalement, sur certains mobiles Android, Orange désactive le logo VoLTE et le réglage qui permet de l'activer/désactiver. On constate tout de même que le mobile reste en 4G lors d'un appel, signe que la VoLTE est active.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

Bonjour,

 

MIUI 13, c'est Android 12. Android 13 n'existe qu'à l'état de première version de développement...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Oui erreur de chiffre, bien Android 12

Téléphone : Xiaomi Mi 11 - avec MIUI 13
Forfaits mobile:
Sosh Série Limitée 12,99€ 50 Go
Free 5G illimitée 15,99€

Il peut arriver qu'au passage d'une version, la VoLTE/VoWifi se désactive intempestivement (c'est assez capricieux chez Orange). Normalement, ça revient tout seul après 48h. Un redémarrage du mobile peut aider.

 

Egalement, sur certains mobiles Android, Orange désactive le logo VoLTE et le réglage qui permet de l'activer/désactiver. On constate tout de même que le mobile reste en 4G lors d'un appel, signe que la VoLTE est active.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

Egalement, sur certains mobiles Android, Orange désactive le logo VoLTE et le réglage qui permet de l'activer/désactiver. On constate tout de même que le mobile reste en 4G lors d'un appel, signe que la VoLTE est active.


C'est tout à fait ça, merci beaucoup :Top:
Comme j'ai 2 puces dans mon téléphone et que par défaut je mets la data sur celle de mon employeur je n'avais pas fais attention à ça :ClinDoeil:

Téléphone : Xiaomi Mi 11 - avec MIUI 13
Forfaits mobile:
Sosh Série Limitée 12,99€ 50 Go
Free 5G illimitée 15,99€

Bonjour, j'ai exactement le même problème, depuis le passage à MIUI 13 (Android 12) les codes ne fonctionnent plus, du moins avec Orange...Le bouton pour activer ou désactiver la voLTE a disparu et plus de logo non plus voLTE dans la barre des tâches en haut... Plutôt embêtant... Impossible de lire réactiver via les codes. Ce n'est pas forcément un problème avec Android 12 mais bien un blocage via Orange car avec une autre carte sim d'un autre opérateur ça fonctionne parfaitement. Contacter un conseiller ne servira à rien moi il mont littéralement dit que c'est mon téléphone qui ne fonctionne pas et raccrocher au nez 😡! Donc traiter les clients de la sorte heu... Bye bye Sosh je vous quittes en plus problème avec le vowifi qui n'a jamais été résolu.... Bref... 

Bonjour,

Le logo n'est pas toujours là chez Orange.

En passant un appel si vous restez en 4G c'est que la VoLTE est active.

Et après une grosse mise à jour il faut attendre jusqu'à 48h qu'elle se réactive, pour info.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @David-89,

Je suis sincèrement désolé de cette situation et comprends votre mécontentement.

Je reste toutefois disponible si vous souhaitez que j'examine votre dossier.

Bonne journée

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour aussi :Content: (énervement causé par l'effet magique généré par le contact des services SOSH)

Meme chose chez moi depuis hier et le passage à Miui 13, la volte et le vowifi ont disparus de ma sim orange (SOSH) et impossible de réactiver.

En revanche ma sim SFR tout va bien, mais hélas c'est celle du boulot.

Je suis très fatigué par SOSH....

 

Il suffit généralement d'attendre, au maximum 48h.

 

Pas bonjour non plus.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

18 sosheurs
connectés