Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Je ne reçois pas mes SMS en Polynésie française

Bonjour, Je suis en Polynésie française depuis le mois d'Aout et je ne reçois absolument plus aucun sms sur ma e-sim sosh. C'est très handicapant dans la mesure ou ma banque m'envoie des codes de vérification par sms (je ne peux donc plus m'y connecter) de même que les services des impôts et autres encore.

Il y a 12h de décalage horaire avec la France et il est très compliqué de joindre les conseillers en ligne.

Je ne sais plus comment faire.

6 réponses6

Bonjour @Sberr 

 

L'envoi d'un SMS pour se connecter à son espace bancaire n'est plus valide. Il faut utiliser l"authentification forte. Utilisez l'application de votre banque.

 

Avez-vous essayé de vous envoyer un SMS ?

 

Attendez qu'un conseiller vous propose son aide et vous prenne en charge sur ce fil.

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour,

 

Attention à l'usage prolongé à l'étranger :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Roaming-Usage-prolong%C3%A9-en-Europe-et-DOM/td-p/20...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, justement pour basculer à l'authentification forte ils m'envoient un sms que je ne reçois pas et ne me permettent plus d'y accéder tant que cette bascule n'est pas effectuée.

Oui j'ai essayé de m'envoyer un sms. Je l'envoie mais ne reçois pas.

Merci en tous cas....

 

Merci pour cette information. Ce serait peut être cela... Le hic, c'est que je vais vivre entre la France et la Polynésie et que tous mes systèmes (impôts, banques, services divers...) sont rattachés à ce numéro...Je ne veux pas m'en séparer... je n'ai été informée de rien du tout... (alors que mon abonnement est bien prélevé chaque mois). D'ailleurs la Polynésie ne fait pas partie des pays qui sont inclus dans ces forfaits... donc je ne suis pas sûre que cela entre dans ce cadre...  Je paye un abonnement depuis 4 mois juste pour recevoir des sms que je ne reçois même pas...

Tu paies un abonnement que tu es censé utiliser en métropole en majorité, c'est ça le deal.

 

Il faut peut-être compléter avec un forfait local, probablement mieux quand les gens en Polynésie cherchent à te contacter.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, et oui, c'est bien ce que je fais. J'ai un forfait local mais je conserve mon abonnement français pour communiquer lorsque je suis en France et tout de même recevoir les messages SMS qui me sont envoyés concernant la France lorsque je suis en Polynésie. Mon problème est que je ne reçois pas mes sms en Polynésie. Mon forfait fonctionne bien lorsque je suis en France.