annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je ne retrouve pas mes questions/réponses à la communauté suite à un problème!

DanielLD1
Sosheur junior

Suite à une mise à jour d'Android 12 le 27/10/2022 ma carte SIM n'est plus détectée lors qu'elle fonctionne parfaitement sur un autre téléphone.

J'ai déjà eu des échanges à ce sujet mais je ne les retrouve pas sur le communauté !

Depuis j'ai fait une mise à jour Android 13.

Ces derniers me proposaient en dernier recours de réinitialiser mon téléphone, ce que j'ai fait!

Mais rien n'y fait, le problème persiste.

A noter que c'est le réseau 4G qui n'est pas accessible car en Wifi je peux téléphoner et le n° associé à ma carte SIM est bien reconnu. Ceci me laisse supposer que ce n'est pas un problème matériel avec mon téléphone! Il n'a subi aucun dommage et c'est bien la mise à jour Android qui a casé le problème!

6 réponses6

stephrem85
Top Contributeur

@DanielLD1 

 

aviez vous un autre pseudo sur le forum ?

Ben non!

Quand je clique sur le lien des réponses que j'ai reçues le message a disparu.

Et je trouve le site tellement pas simple. Pourquoi on n'accède pas directement à ses messages.

Pourquoi faut-il passer par des "salons" pour poser une question ?

On a les "News", un "Forum d'entraide", des "co-constructions", par ailleurs un "café Sosh"" ! Mais où sont nos messages on ne sait pas?

Je trouve très pénible d'utiliser ce site !

 

@DanielLD1 

 

Il n'y a aucun sujet créé par vous ni aucune réponse à part ce post d'hier. 

chantoine
Top Contributeur

@DanielLD1 

 

Bonjour ?

 

Votre sim fonctionne dans un autre mobile, et dans votre mobile en VoWifi.

 

Il s'agit donc a priori d'un problème matériel (partie radio mobile), comme vous le suggérez.

 

Si le mobile vous a été vendu par Orange et est toujours sous garantie, voyez avec le SAV.

 

Sinon, cela ne concerne à mon avis pas l'opérateur.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

NB : vos messages sont accessibles en cliquant sur votre pseudo ou avatar...



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @DanielLD1,

Avez-vous toujours besoin d'aide ? Dans ce cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile et L'IMEI), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !