le 04-06-2020 11:59
Bonjour,
J'ai réussi à faire fonctionner l'option VoLTE sur mon OnePlus 8 Pro. Sans manipulation très compliquée.
Je ne sais même pas si la première étape est nécessaire. Que quelqu'un essaye sans la première étape pour voir
Étape 2: demander à un conseiller Sosh via chat d'activer l'option VoLTE sur votre offre. Il vous indiquera que votre mobile n'est pas compatible. IL L'EST. SI vous demander l'activation quand même, il vous indiquera un délai de 48h pour l'activation. En vrai, j'ai eu la VoLTE activée en 10m.
Done.
Vous aurez l'icone VoLTE dans la barre en haut du téléphone
Orange: Ajoutez le OnePlus 8 Pro (et non pro) à votre liste de téléphones compatibles.
04-06-2020 12:06 - modifié 04-06-2020 12:07
Bonjour,
Comme indiqué très récemment par un conseiller clients ici même (PhilippeG le 2/6), cette manipulation... fonctionnera jusqu'à la prochaine mise à jour du côté de l'opérateur (date à laquelle le système constatera que le mobile n'est pas dans la liste des modèles compatibles) ou sur le mobile.
le 04-06-2020 16:36
Il faut donc qu'Orange ajoute le téléphone à se liste des téléphones compatibles.
Sinon, j'irai contacter le service client à chaque fois que l'option m'est retirée.
le 04-06-2020 17:25
Bonjour @Cubox
Il faut donc ... changer de téléphone, si Orange ne le rajoute pas à la liste ou partir.
Sinon, qui se lassera en premier pour contacter le service client.
le 04-06-2020 21:50
D'autant que si tu tombes sur un conseiller bien renseigné, il saura vite que le mobile n'est pas officiellement supporté et refusera toute tentative d'activation des services...
le 04-06-2020 23:19
@Cubox a écrit :Il faut donc qu'Orange ajoute le téléphone à se liste des téléphones compatibles.
Sinon, j'irai contacter le service client à chaque fois que l'option m'est retirée.
Quel civisme, quelle intelligence ! L'opérateur indique clairement que le mobile n'est pas compatible, mais monsieur le client a tous les droits, y compris celui de faire perdre du temps à tout le monde.
05-06-2020 12:13 - modifié 05-06-2020 12:19
@chantoine a écrit :
@Cubox a écrit :Il faut donc qu'Orange ajoute le téléphone à se liste des téléphones compatibles.
Sinon, j'irai contacter le service client à chaque fois que l'option m'est retirée.
Quel civisme, quelle intelligence ! L'opérateur indique clairement que le mobile n'est pas compatible, mais monsieur le client a tous les droits, y compris celui de faire perdre du temps à tout le monde.
L'opérateur n'indique pas explicitement que le téléphone n'est pas compatible. Ils n'ont juste pas testé ce téléphone, qui est en pratique compatible.
Je paye chaque mois pour un service, j'estime donc que la VoLTE m'est dû, ayant un terminal compatible. Faire perdre du temps à tout le monde ? Non, juste leurs conseillers "chat". Encore une fois, je paye pour un service, le "temps perdu" par les employés Orange fait parti d'un salaire qui leur est versé.
Après, je poste cette information pour la communauté et pour qu'Orange puisse s'intéresser à ce téléphone, afin de l'ajouter officiellement dans sa liste.
Si vous estimez que papa Sosh à raison et que tant qu'on vous autorise pas à utiliser une fonctionnalité disponible vous ne devez pas moufter, d'accord.
Moi j'aime ma VoLTE, et je ferai le nécessaire pour utiliser les capacités techniques que j'ai payé avec mon téléphone.
05-06-2020 12:14 - modifié 05-06-2020 12:15
@ziv a écrit :D'autant que si tu tombes sur un conseiller bien renseigné, il saura vite que le mobile n'est pas officiellement supporté et refusera toute tentative d'activation des services...
Le conseiller m'a explicitement indiqué que le téléphone n'était pas compatible, et qu'il ne pouvait garantir la bonne fonctionnalité de la VoLTE. J'ai indiqué que je voulais bien prendre le risque, et il m'a activé l'option sans problème.
le 05-06-2020 12:19
@labougeotte a écrit :Bonjour @Cubox
Il faut donc ... changer de téléphone, si Orange ne le rajoute pas à la liste ou partir.
Sinon, qui se lassera en premier pour contacter le service client.
C'est pour ça que je publie l'information. Si Orange reçoit suffisamment de reports/demandes pour ce téléphone, il est possible qu'ils décident de tester le téléphone en labo et officiellement l'ajouter à la liste des terminaux compatibles.
Si personne ne se manifeste pour dire "hey, mon téléphone il marche super sur votre réseau en VoLTE !", c'est certain qu'ils ne vont JAMAIS venir le tester.
le 05-06-2020 12:50
Ca fait 3 ans que je demande une amélioration du support de VoLTE / VoWifi :
https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897
Réponse d'Orange (via Sosh) : on a des critères de qualité très stricts, les téléphones sélectionnés ont subi une batterie de tests exigeants et les autres sont jugés insuffisants...