Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

L'option VoLTE est compatible sans manipulation (root/twrp) avec OnePlus 8 Pro - comment faire

Bonjour,

 

J'ai réussi à faire fonctionner l'option VoLTE sur mon OnePlus 8 Pro. Sans manipulation très compliquée.

Je ne sais même pas si la première étape est nécessaire. Que quelqu'un essaye sans la première étape pour voir

Étape 1: https://forum.xda-developers.com/oneplus-8-pro/how-to/guide-enable-volte-vowifi-devices-root-t410572...

Étape 2: demander à un conseiller Sosh via chat d'activer l'option VoLTE sur votre offre. Il vous indiquera que votre mobile n'est pas compatible. IL L'EST. SI vous demander l'activation quand même, il vous indiquera un délai de 48h pour l'activation. En vrai, j'ai eu la VoLTE activée en 10m.

 

Done.

Vous aurez l'icone VoLTE dans la barre en haut du téléphoneScreenshot_20200604-114327.jpg

 

Orange: Ajoutez le OnePlus 8 Pro (et non pro) à votre liste de téléphones compatibles.

40 réponses40

Bonjour,

 

Même si je sujet est plutôt axé VoLTE, on sait très bien que la VoWifi est liée à la première (surtout chez Orange, où tous les mobiles officiellement supportés ont les 2).

 

Ceci dit, on voit, à lire les interventions sur ce fil :

https://lafibre.info/4g/tutoriel-activer-la-volte-et-vowifi-sur-oneplus-7/168/

que tout n'est pas rose : obligation de couper la VoWifi pour que la VoLTE fonctionne, nécessité de redémarrer de temps en temps...

 

Bref on est bien dans la bidouille. Ceux qui sont prêts à accepter les inconvénients et les risques bidouillent et surveillent leur mobile comme le lait sur le feu... les autres font leur choix dans la liste officielle et pensent à autre chose, sans risquer de rager.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour.

J'ai un OP8T, fin octobre dernier, j'avais réussi à activer la VOLTE/VOWIFI.

Aujourd'hui, impossible de refaire fonctionner ces 2 fonctionnalités malgré qu'elles apparaissent toujours dans les paramètres.

Je confirme donc qu'il y a bien, au bout d'un moment, une désactivation !

Bonjour,

 

Avec mon forfait Sosh et mon précédent mobile (Xiaomi) je pouvais bénéficier de la VoLTE même si l'appareil n'était pas officiellement compatible. La manip *#*#86583#*#* fonctionnait puisque l'option était active sur mon compte client.

Aujourd'hui avec un OnePlus 8T ça ne fonctionne pas. Dommage.

J'espère qu'une maj (de l'opérateur ou du mobile) corrigera cela.

 

Bonne journée

Ouai cette méthode est juste temporaire et malheuresement on a pas d'autre choix que d'attendre que ça bouge des 2 cotés (Orange et Oneplus) :VisageTriste:.

On est en 2021 et toujours pas de VoLTE/VoWifi pour les forfaits sosh et les smartphones Oneplus...

Pour rappel, j'ai remonté à Sosh la faiblesse de la compatibilité VoLTE/VoWifi, en 2017 :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

 

En 2021, il y a un peu plus de marques compatibles mais ça reste encore un problème, qui ne sera probablement pas résolu de sitôt...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je viens de vérifier et ma VoLTE est toujours active

 

tu as toujours la voLTE activée?

moi j'avais la voWifi active sur mon OP8 jusqu'à début février, depuis plus rien

Effectivement, depuis février j'ai plus.

Je vais bientôt passer sur le 9 Pro, donc je vais réessayer sur celui-là.

Malheureusement, aucun OnePlus n'est sur la liste d'Orange. Pour l'instant, je dirais d'éviter cette marque si les fonctions VoLTE / VoWifi sont importantes et que l'on veut rester sur le réseau d'Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

J'ai mon OP9Pro depuis quelques jours, avec la même astuce ça fonctionne parfaitement.

J'ai redemandé à Sosh l'activation de la VoLTE et il font ça très rapidement, un redémarrage nécessaire et c'est bon.