annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le réseau Coriolis s'affiche en lieu et place de celui d'Orange

Elj59
Mini sosheur
Bonjour,
Sur mon téléphone, un pocophone, depuis quelques jours est affiche Coriolis en lieu et place d'Orange.
J'ai vérifié l'apn, je suis bien sur Orange World...
J'ai effectué un reboot...
À quoi est-ce dû ?
Bien entendu, je suis abonné Sosh 😊
56 réponses56

G_remy
Webconseiller

Bonjour @Carfab 

je vous invite à vous rendre dans paramètres > notifications > barre d'état > éditer le nom de l'opérateur (sur cette ligne ci on trouve noté : aucun/aucun)
Tableau suivant vous avez deux rectangles sim 1 et sim 2 (si vous avez qu'une carte sim dans votre Xiaomi vous n'aurez que le rectangle du haut )
Inscrivez dedans orange F même si vous voyez que c'est inscrit, réécrivez-le quand même > validez en sortant avec la flèche en haut à gauche et là vous aurez orange F
Quittez les paramètres.

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nanoumons
Aspirant sosheur
J'ai le même soucis sur mon Xiaomi où il est toujours écrit Coriolis sur l'écran. J'ai beau avoir fait toutes les modifications comme énoncées dans le forum, aucun changement. Merci de me dire si il y a d'autres possibilités.

Zorgalouf
Sosheur occasionnel
Bonjour, même problème ici. Si ça n'impacte pas ma facture, c'est pas grave mais c'est quand même étonnant !

ecazin
Apprenti sosheur

Pour moi le problème a disparu depuis hier, à la faveur de la dernière mise a jour de mon Redmi Note 5 Pro. Maintenant j'ai bien "Orange F" affiché à la place de "Coriolis".

J'imagine que le problème venait d'un bug dans la ROM de Xiaomi.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@nanoumons ,


Si vous avez fait la manipulation ci-dessous et que le problème persiste, je vous invite à contacter le support technique de Xiaomi car le problème vient de la dernière mise à jour et non du réseau Orange.


Allez dans paramètres > notifications > barre d'état > éditer le nom de l'opérateur (sur cette ligne ci on trouve noté : aucun/aucun) Tableau suivant vous avez deux rectangles sim 1 et sim 2 (si vous avez qu'une carte sim dans votre Xiaomi vous n'aurez que le rectangle du haut )
Inscrivez dedans orange F même si vous voyez que c'est inscrit, réécrivez-le quand même > validez en sortant avec la flèche en haut à gauche et là vous aurez orange F
Quittez les paramètres


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

grotcat
Aspirant sosheur

Bonjour j'ai aussi le même problème mais j'ai fait ce que vous avez dit ,mais quand vous faites recherche automatique il vous mais sur le reseau coriolis et vous pouviez rien faire.Tous mais parametre son sur orange . Alors si vous avez un autre solution je suis preneur.

cordialement

punx590
Apprenti sosheur
Bonjour, je suis du côté d'Avesnes sur helpe dans le nord et même problème sur Xiaomi Mi8 j'ai coriolis a la place d'orange, je ne sais pas depuis combien de temps, c'est un ami qui me l'a fait remarquer, visiblement, le point commun est notre Xiaomi :Content:

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @punx590 ,


En effet il y a un bug avec les rom Xiaomi et le constructeur devrait procéder bientot à une mise à jour.

Vous pouvez faire ces manipulations comme solution palliative pour solutionner ce bug d' affichage:


Allez dans paramètres > notifications > barre d'état > éditer le nom de l'opérateur (sur cette ligne ci on trouve noté : aucun/aucun)
Tableau suivant vous avez deux rectangles sim 1 et sim 2 (si vous avez qu'une carte sim dans votre Xiaomi vous n'aurez que le rectangle du haut )
Inscrivez dedans orange F même si vous voyez que c'est inscrit, réécrivez-le quand même > validez en sortant avec la flèche en haut à gauche et là vous aurez orange F
Quittez les paramètres.


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Carfab
Sosheur occasionnel
Bonjour
J'ai contacte Xiaomi et il m'ont répondu il y a eu un beug a leur dernière mise à jour et cela sera réglé lors de la future midi a jour corrective

Magali_K
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @Carfab 


Merci pour votre retour.


Nous restons à votre disposition.


Bonne journée


Magali

signature_webcc_sosh.jpg