Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Les sms sont ils gratuits quand ils sont envoyés depuis le site pour un forfait illimité sms ?

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir, voilà : j'ai un forfait SMS MMS illimités si j'envoie des SMS depuis le site Sosh les SMS sont ils illimités aussi ?

J'ai vu que ça s'affiche NOREPLY à la place du numéro ça s'affiche donc comme ça chez le correspondant et il n'a pas votre numéro dans ce cas ? Ce qui n'est pas forcément grave mais je voudrais savoir au juste car je suis nouveau...

Mais surtout les SMS sont ils compris dans le forfait c'est à dire illimités aussi depuis le site ou est-ce payant ? J'ai vu 0,17 € le SMS... ?

 

Je ne sais pas.

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

 

Bien cordialement.

15 réponses15

Bonsoir @Vynie_ j'ai trouvé mais c'est juste après connexion sur le site orange et non sosh car sur sosh il y a bien un onglet espace client mais aucune rubrique mails et sms mms dedans... je voudrais poser une autre question les sms et mms sont ils illimités aussi depuis le site sosh ou orange quand on a un forfait illimité sur son mobile ? Je préfère en être sûr avant de l'utiliser. Merci encore. Cordialement.

Bonjour @R570503 ;

 

Sosh est une marque d'Orange, et ce service n'est pas disponible directement sur le site de Sosh mais vous est bien accessible, directement sur Orange.fr (le lien que vous a envoyé @lesnox plus haut est correct).

 

Comme indiqué lors de l'activation du service : 


Orange a écrit :

L'Utilisateur est informé que, dans le cadre de l'utilisation du service SMS/MMS, son numéro d'appel apparaît sur le terminal du destinataire du SMS ou du MMS, sous réserve que celui-ci soit un client d'Orange. Lorsque le destinataire du SMS ou du MMS est un client d’un opérateur autre qu’Orange, seul un numéro de service apparaît sur le SMS ou MMS reçu.


 

Pour ce qui est de la tarification, si la réponse de @Vynie_ (Webconseillère Sosh) n'était pas suffisante, les conditions du service (que vous acceptez à l'activation) indiquent :


Orange@  a écrit :

 

La décrémentation des SMS et MMS sera faite de la manière suivante et selon la ou les offres souscrites :

- en utilisant les SMS ou MMS inclus le cas échéant dans son forfait de base,

- en utilisant l'option SMS/MMS, - en utilisant un ou des SMS ou MMS acheté(s) à l'acte,

- en utilisant les SMS ou MMS offerts dans le cadre d'offres promotionnelles dont il peut bénéficier.


& les forfaits Sosh disposent tous des SMS & MMS en illimité :ClinDoeil:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Bonjour @Whipl_

 

Merci pour votre réponse. En fait ça n'est pas très clair ce que dit Orange les phrases sont un peu alambiquées je trouve : ne serait-il pas plus simple de dire si vous avez un forfait avec SMS et MMS illimités ils seront également illimités si vous les envoyez depuis votre mobile ou depuis le site internet.

 

Il faudrait utiliser des phrases que tout le monde peut comprendre et là je trouve les tournures un peu compliquées quand même à moins que je ne sois fatigué et que ça soit pour ça. Il est important tout de même de signaler que c'est la même chose au niveau facturation que depuis le mobile lui-même...

 

Sinon pour le numéro qui apparaît ou pas effectivement ! Lorsque j'ai envoyé un SMS vers un mobile d'une amie et comme elle n'est pas chez Orange il s'est affiché NoReply dans l'expéditeur en revanche j'ai envoyé des SMS à des personne de ma famille qui eux sont chez Orange et là le numéro s'est affiché ce qui ne m'a pas arrangé dans le fond car je n'avais pas forcément envie de faire connaitre ce numéro et ne l'ayant pas vu sur le mobile de mon ami je ne savas pas que c'était différent pour les abonnés Orange et donc j'ai envoyé des SMS depuis votre site pensant que le numéro ne s'arricherait mais il s'est affiché !

 

Dernière question y a-t-il un moyen d'envoyer des SMS sans que le numéro ne s'affiche ? Tout comme on peut passer en mode privé pour les appels ? Ce serait pratique dans certains cas...

 

Merci encore.

 

Bonne fin de journée.

 

Cordialement à vous.

@R570503 : votre remarque me semble justifiée et je la fais remonter à la team Sosh, peut-être pourront-il modifier la présentation de la page pour améliorer la compréhension des futurs clients.

 

Pour ce qui est d'envoyer un SMS sans afficher le numéro, ce n'est pas possible à ma connaissance (et ça ne devrait pas l'être selon moi, on déteste tous recevoir ces SMS publicitaires auxquels on ne peut se désabonner parce qu'ils sont envoyés par des numéros de service).

 

Bonne continuation à vous :ClinDoeil:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

Bonjour @Whipl_

Merci de faire remonter ma remarque.

Pour ce qui est des numéros dans les SMS c'est vrai que ça n'est pas très agréable de recevoir des mails ou des sms auxquels on ne peut pas répondre. En revanche si la personne n'est pas chez Orange ni chez Sosh elle n'a pas le numéro qui s'affiche.

En tout cas merci encore.

Bonne journée.

Cordialement.

:smileyhappy:

Voici un lien vers l'assistance permétant d'y accéder: https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

 

Bonne journée !