le 30-12-2018 17:48
Bonjour,
Je suis abonné Orange + forfait mobile Sosh, je viens de m'apercevoir que des numéros sortants apparaissent sur mon mobile et sur mon suivi de conso vers plusieurs numéros inconnus alors que le téléphone est posé à coté de moi sans que j'y touche, Et ces mêmes numéro rappellent et tombent en absence sans que mon tel m'avertisse.
En gros, des appels sont emis avec mon numéro sans que j'intervienne...je pense à du spoofing.
Si quelqu'un peut me donner la marche a suivre dans ce cas et s'il est possible d'identifier l'adresse IP de l'émission d'un appel ? En vous remerciant pour votre aide.
le 03-01-2019 08:48
Merci Kris55
C'est un iphone.6S
Le problème est résolu.
Le problème venait d'un ancien iphone prété non réinitialisé et toujours connecté au Comple Icloud...
Une bonne leçon... si vous prétez un teléphone, il faut bien penser à le réinitialiser et nettoyer son compte icloud.
le 31-12-2018 11:07
le 03-01-2019 08:48
Merci Kris55
C'est un iphone.6S
Le problème est résolu.
Le problème venait d'un ancien iphone prété non réinitialisé et toujours connecté au Comple Icloud...
Une bonne leçon... si vous prétez un teléphone, il faut bien penser à le réinitialiser et nettoyer son compte icloud.
le 03-01-2019 09:38
le 16-09-2019 20:08
Bonsoir,
Moi aussi, j'ai des appels en suisse, en tunisie, jamais je n'ai téléphoné là bas !
J'étais en vacances chez moi.
Comment faire ?
Merci
le 18-09-2019 14:35
Bonjour @Lolo93100,
Afin de vous apporter mon aide, pourriez-vous me communiquer en message privé votre nom, prénom, ainsi que votre adresse postale et numéro de téléphone fixe ou mobile concerné ?
Bruno.
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 27-01-2020 09:18
Bonjour
Je rencontre à peu près le même problème depuis mon arrivée en Thailande. J'ai pris une option internationale de 3 Go uniquement pour la data et être joignable en cas d'urgence
Tout allait bien durant 3 semaines jusqu'à jour où j'ai reçu une double alerte à mon réveil annonçant que mon forfait était épuisé (alors que dispo à 85%la veille) et que 60 euros de communication (appels, SMS etc) avaient été passés entre 2h et 6h la même nuit .
Mieux, ces appels émanent des USA ou Canada à destination de la Martinique, selon le journal d'appel.
Réclamation à Orange qui maintient le fait qu'il n'y aurait pas d'anomalie, sic, et que mon forfait international ne prend pas ces destinations.
Bien entendu je n'ai jamais téléphoné là bas et je suis coincé par un pseudo service client qui fait le sourd.
Dernière tentative ici avant de faire passer le message sur les réseaux sociaux. C'est hallucinant d'avoir un opérateur aussi obtus face à l'évidence
Un avis ?
Merci à vous
le 27-01-2020 11:38
@pierrecap Bonjour,
Afin de faire le point sur votre ligne, pouvez-vous nous communiquer par message privé vos NOM, Prénom, Adresse, N° de mobile, N° de compte sosh, courriel ?
Franck_
le 17-03-2020 16:29
Bonjour,
J'ai le même problème, depuis 2 mois mon forfait data est épuisé au bout de 8 jours (20g utilisés alors que mon téléphone indique quelques Mégas uniquement) et je suis facturées des appels que je n'ai jamais passé en Angleterre... Je n'arrive à joindre personne, je n'ai plus de réseau, je ne sais vraiment pas quoi faire
le 18-03-2020 11:07
Bonjour @armzer,
Je serais ravi de vous apporter mon aide. Pour consulter votre dossier et vous informer, pourriez-vous me communiquer en message privé:
- Votre nom et prénom
- Adresse postale
- Numéro mobile
- Numéro client
AlexandreK