Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

MMS décomptés du forfait data 100 Mo alors que compris dans le forfait SMS/MMS (9.99€)

Bonjour,

Je possède une iphone 5S, j'ai désactivé la connexion à la 4G (données cellulaires) mais pour envoyer ou recevoir des MMS, il me faut me connecter à la 4G et ils sont décomptés de mon forfait data alors qu'ils sont compris dans mon forfait (pas de problème pour les SMS).

2e problème, dans le suivi de conso data, je vois de la data utilisée de façon inempestive et irrégulière mais aucun MMS envoyés ou même de connexion internet activée de ma part (1h du matin, 2h du matin...).

Ayant peu de data (100mo), je risque de me retrouver hors forfait alors que je ne devrais pas.

Merci de vos conseils.

Cordialement.

4 réponses4
Bonjour @Lucile26 Il faut souscrire a l'option de blocage internet depuis votre espace client. Cela vous permettra d'envoyer vos mms en illimité et éviter une facturation data hors-forfait.

Bonjour RolandK,

Merci pour votre réponse mais c'est une option à laquelle j'ai déjà souscrit depuis mon espace personnel.

 

 

 

@Lucile26 

Dans ce cas, vous ne risquez pas de hors forfait data après consommation des 100MO.

De plus, vous pourrez continuer a envoyer des mms en illimité. 

Ce qui est dingue c'est que les 100 Mo prévus dans le forfait ne devraient pas être utilisés pour envoyer ou recevoir des MMS mais bien à surfer sur internet.

Ou alors je n'ai pas compris votre réponse. 

Bien cordialement, 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés