Mauvais débit 4G

Fred_83
Aspirant sosheur

Bonjour  à tous,

je suis sur Bormes les mimosas, jusqu’en décembre mon dernier test sur 5gmark j’avais un très bon débit et ça c’est dégradé au fur et à mesure des mois, j’ai 4 lignes mobile chez Sosh les 4 sont impacté, 2 iPhone 6s, un SE 2020 un collègue de travail qui était chez Bouygue et est passé chez Sosh pour avoir un meilleur débit a constaté la même chose il est sur un IPhone SE2022, je suis passé d’un peu plus de 100 mB/s a 1,5 en débit descendant et ce sur mon adresse pro et perso.

j’ai contacté le service client qui me dit que tout va bien, j’ai réinitialiser les paramètres réseau ça n’a rien changé, sauf que ça m’a basculé en 3g au début ou la je montais à 5 mb et c’est ensuite repassé sur la 4G.

si je regarde mon téléphone j’ai toutes les barres ou presque à côté du logo 4G, je ne suis pas hors forfait.

quelqu’un d’autre a le même problème sur mon secteur ?

J’ai testé mon tel sur une autre commune et le débit est normal.

Je vous ai mis des screens ou l’on voit bien le débit se baisser au fil du temps.

Fred_83_2-1660130656353.png

Fred_83_1-1660130617775.png

Fred_83_0-1660130577123.png

2 réponses2

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

En été toutes les zones recevant des touristes connaissent des soucis de saturation. Orange est parfois moins concerné avec des quantités de relais et de fréquences supérieures.

Si tout est normal à l'extérieur de la zone, à part tester les autres opérateurs, il n'y a rien à faire.

FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Pour vérifier s'il y a un incident local : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...