Mauvaise réception 4G.

k1du22
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Sur mes conseils Mon fils vient de passer de chez à Sosh. Il se plaint de la qualité de la connexion 4G chez Sosh notamment à notre domicile et il a raison. A l'aide d'une appli de test de débit sur son Honor view 10 neuf, Il a mesuré un débit download de 0.26 Mb/s et le upload n'est pas mesurable. J'ai procédé à la meme mesure avec mon Galaxy S7 edge qui a 1 an et je trouve des mesures similaires. si nous passons en 3G le débit monte à 10 Mb/s. Est-ce normal qu'il y a 40 fois plus de débit en 3G qu'en 4G. Ces mesures ont été éffectuée en zone urbaine à 4 km au sud du centre de Saint-Brieuc

5 réponses5

rolandK
Top Contributeur
Bonjour @k1du22
En cliquant sur ce lien, vous pouvez vous informer de la qualité réseau a votre domicile.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Qu-est-ce-que-le-service-quot-Qualit%C3%A9-r%C3%A9seau-mobi...

k1du22
Sosheur occasionnel
@rolandKa écrit :
Bonjour @k1du22
En cliquant sur ce lien, vous pouvez vous informer de la qualité réseau a votre domicile.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Qu-est-ce-que-le-service-quot-Qualit%C3%A9-r%C3%A9seau-mobi...

Votre réponse est dans la série: Expliquez moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer. En effet, sur votre site, en théorie j'ai un réseau 4 étoiles dans toutes les catégories et notamment en 4G, mais dans la réalité, j'ai un débit lamentable avec un upload en dent de scie qui passe de 5 à 1 Mb/s. Par contre le download est régulier, toujours largement en dessous de 1 Mb/s. Mon débit est au moins 5 à 10 fois meilleur en 3G. Je vais donc reformuler ma question: Sachant que j'ai un débit 5 à 10 fois supérieur sur la 3G que sur la 4G (mesures réalisées sur 2 téléphones de marques différentes), alors que théoriquement c'est l'inverse, n'y-a-t-il pas un problème technique sur votre antenne 4G?

Merci de votre collaboration


rolandK
Top Contributeur

Je suis également sur Saint Brieuc et j'ai le même soucis, j'ai même d'ailleurs désactivé la 4G sur mon Samsung galaxy S7.

Le débit est très aléatoire, même en 3G, je perds le réseau à certains endroits

RudyN
Webconseiller

Bonjour @mescalline 


Afin de consulter votre dossier, merci de me communiquer en message privé votre n° de mobile, nom, prénom, adresse et le lieu précis (n°, rue, ville) du dysfonctionnement si celui-ci est différent de votre domicile et sa nature (voix, data etc...)


RudyN


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !