Merci monsieur

GRRRRR1
Sosheur

Bonsoir 

Jai eu un conseiller qui pour débloquer ma carte SIM m'a demandé d'ouvrir le téléphone. Il s'agit du moins s'agissait dun Samsung note 9. J'ai tenté sans succès de l'ouvrir et pour compte le téléphone s'est cassé. Ouvrir un note 9 est très difficile et j'en ai fait les frais. Il fonctionnait très bien et maintenant je peux juste jeter un téléphone payé environ 1300 euros à sa sortie.  Je suppose qu'il n'y a pas de compensation vu l'erreur vient du conseiller qui est sensé connaître son travail.  Si il y a une compensation merci de me tenir au courant. Cordialement et encore merci! 1300 euros 😡😡😡

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Il ne faut pas le démonter pour cela, il suffisait d'utiliser une pointe (soit l'outil fourni, soit la pointe d'un trombone) pour extraire le tiroir SIM, comme tous les smartphones modernes.

 

 

rcy47c16wl6zslz.jpg

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Sur le note 4, il s'agit du cache batterie pour la batterie et carte sim/carte sd.

 

Sur les nouveaux modèles, il n'y a plus de cache batterie : pas de possibilité de changer la batterie sauf réparateur. Mais il y a un tiroir pour changer la carte sim.

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 réponses14

labougeotte
Top Contributeur

Bonsoir @GRRRRR1 

 

Ouvrir le téléphone pour débloquer une carte sim ?

 

Que voulez-vous dire débloquer ? Vous ne pouviez plus sortir la carte sim ? Dans ce cas, on fait appel à un réparateur certifié ou au sav, si votre téléphone est sous garantie. Ou la sim était bloquée à cause de tentative de code erronée ?

 

Le fait que vous avez tenté d'ouvrir le téléphone vous rend responsable : il n'y a donc aucune compensation à attendre.

 

Les messages privés seront supprimés.

Mais pourquoi me proposer d'ouvrir le téléphone pour le desimlocker ? C'est le conseiller qui me donne une solution. Je pensais qu'il savait de quoi il parlait...bref ça me servira de leçon. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pour le désimlocker ? Non, il n'a jamais été nécessaire de le démonter pour faire ça.

 

Je pense qu'il y a mécompréhension de ses instructions car ça fait des années que, sauf quelques exceptions (fairphone, par exemple), les smartphones ne sont plus démontables par l'usager. Et ça, tout le monde le sait normalement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

en fait il voulait que je sorte et remette la carte sim. Et sur ce portable c'est pas évident. Mais bon ca ne changera rien...

ziv
Top Contributeur

Il ne faut pas le démonter pour cela, il suffisait d'utiliser une pointe (soit l'outil fourni, soit la pointe d'un trombone) pour extraire le tiroir SIM, comme tous les smartphones modernes.

 

 

rcy47c16wl6zslz.jpg

 

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

je comprends mais il m'avair bien dit d'ouvrir la coque. C'est malheureux de sa part, mais bon, j'espère que cela lui servira d'exemple vu le prix et la sécurité de l'usager

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de coque sur ce mobile, on le voit tout de suite.

 

Par ailleurs, ce mobile est sorti à 1259€ en version 512Go (moins cher en 128, a priori), et il était proposé à 599€ 8 mois plus tard (j'en ai eu un). On peut donc dire qu'en avril 2019 sa valeur à neuf était tombée à 599€. Donc moins d'occasion, à la même date.

 

Compte tenu de l'obsolescence, le "préjudice" éventuel, début 2023, est beaucoup beaucoup plus bas (100€ ? Un peu plus ?). 

 

Et enfin, vous êtes jusqu'à preuve du contraire de vous être acharné pour "ouvrir" ce mobile alors que n'importe qui aurait vu tout de suite que c'était hors de ses cordes (sauf dispositif de chauffage, ventouses et autres mediator + le tour de main).

 

 



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info

nimporte qui non!!! La preuve de l'incompétence du conseiller. En ce qui me concerne ce n'est pas mon métier et je ne me suis pas acharné. Suivre un conseil est-il une erreur? Demandez cela au technicien?

 

Ps j'ai un note 4 qui est hyper facile à ouvrir. Dailleurs il m'a proposé par la suite de changer la carte sim alors qu'un adaptateur suffisait. Et vous allez encore me dire que je m'acharne?

Je ne permets pas qu'on me désigne coupable à la place des autres....Si le prix n'a pas de valeur pour certains, pour moi si.

 

Lorsque j'aiderai quelqu'un je ferai semblant de mal interpréter et on dira que la personne est responsable. Eh bien jamais de la vie je ne ferai cela!

Le note 4 est effectivement facile à ouvrir. Mais on n'a pas besoin non plus de le faire pour le débloquer... 



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 250Go 5G
Réseaux mobiles.info