le 21-11-2017 18:12
Bonjour,
J'ai essayé de brancher ma femtocell (V4) pour la première fois, mais elle reste bloquée dans une configuration de LEDs qui correspond au cas n°11 du guide d'installation :
"L'authentification de sécurité a échoué - Veuillez contacter le service clients mobile"
J'ai fait plusieurs tentatives / reboots...
Je dois dire que je suis dans une situation assez particulière : j'ai commandé ma femtocell en mars, j'ai reçu le SMS d'Orange donnant le feu vert pour l'installation le 22 mars ... mais je ne l'ai branchée pour la première fois que le 19 novembre, soit 8 mois plus tard ! (entre-temps j'ai eu quelques soucis personnels, je ne vais pas m'étendre...)
Je me dis qu'à cause de cette longue période de non-utilisation, l'IMEI de ma femtocell a peut-être été déréférencé quelque part dans les systèmes d'information Orange... Le problème peut-il venir de là ?
le 09-02-2018 22:17
Bonjour,
Finalement, j'ai résolu mon problème tout seul.
Il s'agissait d'un problème FREE et non pas d'un problème ORANGE (ça faisait un bail que je soupçonnais ma freebox de ne pas être étragère à mes déboires) : les adresses IP partagées (!).
Comme le sujet semble peu documenté sur le forum sosh, je vais décrire le problème (et sa solution) sur un autre post au titre plus adéquat. Merci quand même pour votre aide.
le 23-11-2017 12:42
Bonjour @philippeur
Je vais vérifier votre dossier, transmettez-moi en message privé vos :
nom, prénom,
numéro de téléphone,
adresse d'installation
IMEI du boitier
JaziaA
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 05-02-2018 13:46
Bonjour,
Apparemment mon problème, toujours non résolu à ce jour, n'intéresse pas grand monde.
J'ai bien eu un rdv téléphonique le 23/12 avec un intervenant support qui m'a dit qu'il allait saisir une nouvelle demande d'activation de ma femtocell (déjà activée en mars 2017, en théorie). Le 30/12 il m'a rappelé pour constater que la demande n'avait pas encore été traitée, puis plus rien. Soit la manip n'a toujours pas été effectuée, soit elle est restée sans effet.
Ma box, une "Freebox mini 4K", est bien référencée dans la liste des box compatibles avec la femtocelle d'orange, mais je commence à me demander si c'est vraiment le cas. Et si c'était bêtement un numéro de port bloqué par la box (elle est dans sa configuration standard, je n'ai rien customisé dans le paramétrage réseau).
Quelqu'un a une idée ?
le 05-02-2018 16:06
Bonjour @philippeur ,
Un rdv avait été programmé le 4/01/2018, vous n'avez pas été rappelé?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 06-02-2018 10:08
Bonjour,
Un rdv le 4 janvier n'a jamais été évoqué, d'ailleurs j'aurais refusé n'étant pas disponible ce jour là...
Pouvez-vous voir si l'opération que mon interlocuteur avait demandée a été exécutée, ou pas ?
le 06-02-2018 12:39
Bonjour @philippeur ,
Est ce que le boitier est branché actuellement
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 06-02-2018 18:58
oui, je laisse la femtocell branchée en permanence (des fois qu'un miracle arrive...).
le 07-02-2018 11:01
Bonjour @philippeur
Pouvez-vous comme indiqué sur ce lien réinitialser votre Femtocell ?
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 07-02-2018 11:23
Je viens de le faire pour vous faire plaisir (ça fait 40 fois qu'on me suggère un reboot), mais comme je m'y attendais aucun changement constaté...
le 07-02-2018 11:59
Bonjour @philippeur
Je viens d'essayer de vous appeler à l'instant mais j'ai malheureusement eu votre répondeur.
RudyN
Conseiller Spécialiste Mobile
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