Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Mise en route d'une femtocell commandée il y a longtemps...

Bonjour,

J'ai essayé de brancher ma femtocell (V4) pour la première fois, mais elle reste bloquée dans une configuration de LEDs qui correspond au cas n°11 du guide d'installation :

"L'authentification de sécurité a échoué - Veuillez contacter le service clients mobile"

 

J'ai fait plusieurs tentatives / reboots...

Je dois dire que je suis dans une situation assez particulière : j'ai commandé ma femtocell en mars, j'ai reçu le SMS d'Orange donnant le feu vert pour l'installation le 22 mars ... mais je ne l'ai branchée pour la première fois que le 19 novembre, soit 8 mois plus tard ! (entre-temps j'ai eu quelques soucis personnels, je ne vais pas m'étendre...)

Je me dis qu'à cause de cette longue période de non-utilisation, l'IMEI de ma femtocell a peut-être été déréférencé quelque part dans les systèmes d'information Orange... Le problème peut-il venir de là ?

 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Finalement, j'ai résolu mon problème tout seul.

 

Il s'agissait d'un problème FREE et non pas d'un problème ORANGE (ça faisait un bail que je soupçonnais ma freebox de ne pas être étragère à mes déboires) : les adresses IP partagées (!).

 

Comme le sujet semble peu documenté sur le forum sosh, je vais décrire le problème (et sa solution) sur un autre post au titre plus adéquat. Merci quand même pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 réponses10

Bonjour @philippeur 


Je vais vérifier votre dossier, transmettez-moi en message privé vos : 


nom, prénom, 

numéro de téléphone, 

adresse d'installation

IMEI du boitier


JaziaA


Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

Apparemment mon problème, toujours non résolu à ce jour, n'intéresse pas grand monde.

J'ai bien eu un rdv téléphonique le 23/12 avec un intervenant support qui m'a dit qu'il allait saisir une nouvelle demande d'activation de ma femtocell (déjà activée en mars 2017, en théorie). Le 30/12 il m'a rappelé pour constater que la demande n'avait pas encore été traitée, puis plus rien. Soit la manip n'a toujours pas été effectuée, soit elle est restée sans effet.

 

Ma box, une "Freebox mini 4K", est bien référencée dans la liste des box compatibles avec la femtocelle d'orange, mais je commence à me demander si c'est vraiment le cas. Et si c'était bêtement un numéro de port bloqué par la box (elle est dans sa configuration standard, je n'ai rien customisé dans le paramétrage réseau).

 

Quelqu'un a une idée ?

Bonjour @philippeur ,


Un rdv avait été programmé le 4/01/2018, vous n'avez pas été rappelé?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

Un rdv le 4 janvier n'a jamais été évoqué, d'ailleurs j'aurais refusé n'étant pas disponible ce jour là...

 

Pouvez-vous voir si l'opération que mon interlocuteur avait demandée a été exécutée, ou pas ?

 

Bonjour @philippeur ,


Est ce que le boitier est branché actuellement


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
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oui, je laisse la femtocell branchée en permanence (des fois qu'un miracle arrive...).

Bonjour @philippeur 


Pouvez-vous comme indiqué sur ce lien réinitialser votre Femtocell ?


RudyN


Conseiller Spécialiste Mobile
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Je viens de le faire pour vous faire plaisir (ça fait 40 fois qu'on me suggère un reboot), mais comme je m'y attendais aucun changement constaté...

Bonjour @philippeur 


Je viens d'essayer de vous appeler à l'instant mais j'ai malheureusement eu votre répondeur.


RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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