Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Modification des MMS sur les abonnements 4.99 provoque des problèmes de reception/envoi MMS

Bonjour,

En octobre 2020 sosh a changé les modalités de gestion des MMS, en effet ceux ci n'apparaissent plus sur les factures de novembre/décembre 2020, et bizarrement les MMS sont décomptés sur les forfaits DATA alors que cela ne devrait pas être le cas.
Merci donc de rétablir le compteur de SMS/MMS sur les factures comme c'etait le cas précédemment.
Merci de ne pas decompter des enveloppes DATA les MMS incluant des pièces jointes. De plus il n'est pas nécessaire d'activer de la DATA pour recevoir les MMS, et il est aisé pour l'opérateur de distinguer une consommation DATA relative à un MMS et/ou à un usage mutimédia.
Il est à rappeler que les MMS sur tous les forfaits orange sont illimités, le décompter d'une enveloppe DATA indique clairement qu'il s'agit d'une publicité mensongère.

Cordialement.

20 réponses20

@stephrem85 Vous me parlez d'un blocage internet pour ne plus facturer les MMS?

Oui comme dit avant cette option permet de ne pas être hors forfait quand le godet est atteint et elle permet de continuer à envoyer des mms en illimité. 

@marc090  en tout cas, c'est pas à nous qu'il faut expliquer ça, c'est à un conseiller Sosh qui dira s'il y a erreur de facturation ou pas.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@stephrem85 Dommage cette option est activée par defaut sur les forfaits bloqués. Quand l'enveloppe data est consommée tout est bloqué MMS compris puisqu'ils sont facturés dans l'enveloppe DATA d'ou le problème. La problématique n'est pas un hors forfait, mais de ne pas decompter du forfait les MMS. Encore une fois jusqu'à octobre 2020, sosh ne facturait pas les MMS sur les forfaits 5 euros.

Options_Mobile_5euros_blocage.png

 

Dansce cas contactez le tchat ou attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 


Bonjour @marc090,

Votre question est-elle toujours d'actualité ?

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Oui je confirme une fois l'enveloppe data consommée sur les forfaits 4.99, il n'est plus autorisé d'envoyer des mms ni d'en recevoir, ceux ci sont facturés dans l'enveloppe data 100Mo.
Merci de corriger

Cordialement

Après sollicitation du Service client (Nous remercions Ferdinand pour sa réponse) voici la réalité:

2021-01-07 12_06_45_limite_MMS.png

 

Bonjour
J'ai fini par trouver la solution technique. Il ne faut surtout pas utiliser la configuration donnée par sosh et encore moins les message push d'auto configuration de Sosh. Le constructeur (samsung,boulanger,huawei,etc...) sur son téléphone nu, met à disposition une configuration de base pour l'accès DATA. Il suffit ensuite d'ajouter la configuration basique de l'apn pour les MMS.
Pas de DATA consommée, pas de 4G activée, utilise le réseau qui l'autorise à envoyer le MMS, et pas de facturation du MMS.

Mode d'emploi:
Il faut réinitialiser la configuration des APN, laisser le constructeur configurer selon l'opérateur et ensuite ajouter une config basique (ipv4) pour l'envoi de MMS, et c'est tout. Inutile d'activer la 4G ou je ne sais quoi. Quand le téléphone bascule sur le protocole GPRS cela peut prendre jusqu'à 3 mins pour l'envoi ou la reception d'un MMS, en fonction de la fréquentation, il faut être patient.

On notera simplement la malhonnêteté de l'opérateur et de son staff sur le sujet...