le 03-01-2021 15:03
Bonjour,
En octobre 2020 sosh a changé les modalités de gestion des MMS, en effet ceux ci n'apparaissent plus sur les factures de novembre/décembre 2020, et bizarrement les MMS sont décomptés sur les forfaits DATA alors que cela ne devrait pas être le cas.
Merci donc de rétablir le compteur de SMS/MMS sur les factures comme c'etait le cas précédemment.
Merci de ne pas decompter des enveloppes DATA les MMS incluant des pièces jointes. De plus il n'est pas nécessaire d'activer de la DATA pour recevoir les MMS, et il est aisé pour l'opérateur de distinguer une consommation DATA relative à un MMS et/ou à un usage mutimédia.
Il est à rappeler que les MMS sur tous les forfaits orange sont illimités, le décompter d'une enveloppe DATA indique clairement qu'il s'agit d'une publicité mensongère.
Cordialement.
le 10-02-2021 15:51
Bonjour,
Pour les mms , c est un godet à part qui ne prend pas sur le godet data .A titre d' exemple, un client Sosh qui a un forfait bloqué avec 100mo de data, peut quand meme envoyer des mms quand ses 100mo de data sont épuisés et bloqués
Si il n y a pas d’ APN mms configuré dans le mobile mais uniquement un APN Orange World il est possible que cela prenne sur le godet data lors de l envoi d un mms.Normalement lors de l insertion d une sim Orange dans un mobile nu, les APN Orange se configurent automatiquement via les données de la sim mais parfois il faut les configurer manuellement ou via un sms de configuration.
Les mms ne sont pas décomptés du forfait data si un APN mms est configuré dans le mobile. Parfois l’ APN mms n’ est pas configuré donc il est nécéssaire d'activer les données mobiles pour envoyer un mms et les désactiver par la suite et il est possible que pendant ce laps de temps des connexions de données se fassent en arrière plan sachant qu il y a que un APN internet de configuré et non un APN mms.
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !