le 11-02-2025 11:29
Bonjour,
Deux personnes m'ont appelée me certifiant qu'elles avaient été appelées et que mon numéro s'était affiché. Est-ce dangereux : usurpation d'identité ou autre ?
Merci de vos conseils
le 11-02-2025 11:37
Bonjour @Gigi_6916
Votre message est récurrent. C'est du spoofing : on ne peut rien y faire.
le 04-02-2025 15:55
Bonjour,
Depuis quelques jours je reçois des appels de personnes qui me disent que j'ai cherché à les joindre avec mon téléphone portable. Ce qui est faux et archi-faux. Maintenant je leurs explique qu'il ne sont pas les premiers à me signaler ce fait, mais j'avoue ne pas comprendre comment cela se passe. Ces gens m'ont dit avoir reçu un appel mais ce qui signifie aussi qu'à chaque fois ils n'ont pas eu le temps de décrocher et ont dû rappeler le n° qui s'avère être le même que le mien. Comment faire pour que cela cesse. Jusqu'à maintenant les gens semblent accepter ma bonne foi, mais nous sommes donc plusieurs à être importunés sans que je comprenne le pourquoi et le comment.
Pourriez-vous me venir en aide, SVP. Merci par avance.
le 04-02-2025 16:06
Bonjour @Poussierdetoile
Cela s'appelle du spoofing : on ne peut rien faire. Attendre que cela passe ou utiliser l'application orange téléphone.
le 04-02-2025 16:10
Bonjour @Poussierdetoile
Vous êtes certainement victime de ce que l'on nomme le spoofing.
Des entreprises peu scrupuleuses souhaitent contacter des futurs clients mais pour que les gens décrochent bien à leurs appels, elles utilisent des logiciels pour se faire passer pour des particuliers en affichant un numéro de portable au hasard, plutôt que le véritable numéro de l'entreprise.
Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture de l'article suivant :
https://bienvivreledigital.orange.fr/securite/attention-arnaques/cest-quoi-le-spoofing-cette-arnaque...
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 04-02-2025 16:59
Je vous remercie de votre réponse.
le 04-02-2025 17:12
À votre service.
Nous restons à votre disposition.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-02-2025 11:37
Bonjour @Gigi_6916
Votre message est récurrent. C'est du spoofing : on ne peut rien y faire.
le 11-02-2025 18:34
Bonjour @Gigi_6916
Je prends connaissance de votre message.
Comme vous l'indique @labougeotte , vous êtes probablement victime de spoofing.
Voici comment vous en prévenir : https://bienvivreledigital.orange.fr/securite/attention-arnaques/cest-quoi-le-spoofing-cette-arnaque...
Nous restons disponibles en cas de besoin.
Bonne fin de journée.
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !