le 11-08-2025 07:48
Bonjour à tous et toutes .
Petit souci , depuis quelques jours quand j'apelle quelqu'un, mon numéro apparait en spam! Evidemment quand j apelle quelq'un qui à mon numero dans son répertoire tout va bien mais si j'apelle un numéro autre la c'est signalé en spam ! exemple j apelle pour reserver un resto hier, la personne me dit " vous savez jai failli ne pas décrocher , votre appel est signalé comme spam " et là ça m'est arrivé plusieurs fois dans la semaine ...
Ça m inquiete un peu cette histoire ....et je ne vois pas trop que faire ....il est probable que mon numero à été " spoofé" ? utilisé par un organisme à la noix pour appeler les gens quoi ..et donc signalé comme spam du coup..bon génial ....
Mes options : attendre ..? quelques semaines....mois ? voir si le probleme se régle de lui meme ?
changer de numero ? ffff nooonn bonjour la galére à tout modifier ...
Si quelqun à un conseil ou eu le meme probleme je suis preneur !
j ai ce numero depuis quelques années , jamais eu de problemes avant .
Merci d'avance !!
le 11-08-2025 16:31
Bonjour @ti5
Il existe plusieurs bases de données avec des numéros signalés comme SPAM ou indésirables.
Par exemple : Google (Android), Apple (iOS) ont leurs propres systèmes de détection et listes noires internes. Certaines apps anti-SPAM aussi. Parfois les opérateurs également. Ces bases sont alimentées par les signalements des utilisateurs et parfois par des partenaires spécialisés.
Il faudrait tenter de contacter ces services pour voir ce qu'ils peuvent faire, mais ça semble compliqué. Sinon le changement de numéro sera peut-être une option indispensable.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-08-2025 14:33
Bonjour @ti5
attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 11-08-2025 15:48
Ok merci
le 11-08-2025 16:31
Bonjour @ti5
Il existe plusieurs bases de données avec des numéros signalés comme SPAM ou indésirables.
Par exemple : Google (Android), Apple (iOS) ont leurs propres systèmes de détection et listes noires internes. Certaines apps anti-SPAM aussi. Parfois les opérateurs également. Ces bases sont alimentées par les signalements des utilisateurs et parfois par des partenaires spécialisés.
Il faudrait tenter de contacter ces services pour voir ce qu'ils peuvent faire, mais ça semble compliqué. Sinon le changement de numéro sera peut-être une option indispensable.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !