03-07-2021 08:05 - modifié 03-07-2021 08:07
Bonjour,
J'ai un smartphone Xiaomi mi9 Lite avec la fonction NFC. Il est compatible avec la la fonction ticket dématérialisé car j'ai utilisé mon téléphone comme Pass Navigo pendant presque 18 mois.
Mon problème est le suivant:
J'ai quitté sosh en mai puis je suis revenu chez Sosh début juin via une portabilité
Ma nouvelle sim sosh n'est pas reconnue comme compatible avec la fonction ticket sans contact
J'ai desintallé les applications ratp et sncf et réinstallé, effacer les données des applications
J'ai reinitié le NFC
J'ai reinitié les paramètres réseaux.
Autre chose, j'ai gardé mon ancienne sim sosh ou il me restait un ticket de bus et elle est reconnue même si y a plus de réseau
Merci de votre aide
Bonne journée
le 03-07-2021 08:50
Bonjour @Donadoni76
Il me semble que cela a changé récemment.
Voir le lien ci-dessous :
03-07-2021 09:29 - modifié 03-07-2021 09:29
Bonjour,
Orange a arrêté les cartes SIM NFC (qui contenaient une enclave sécurisée pouvant conserver des titres de transport sans risque de piratage). Désormais, il n'y a que les téléphones Samsung (qui ont une enclave sécurisée dans le téléphone) qui soient désormais compatibles avec la fonction ticket dématérialisé. En voyant ainsi que la compatibilité avec cette fonction ne s'élargit pas et même régresse, on peut se demander si elle va perdurer à terme...
le 03-07-2021 08:50
Bonjour @Donadoni76
Il me semble que cela a changé récemment.
Voir le lien ci-dessous :
le 03-07-2021 08:54
Merci pour votre réponse mais recharger mon pass Navigo fonctionne, mon problème est autre
Bonne journée
03-07-2021 09:29 - modifié 03-07-2021 09:29
Bonjour,
Orange a arrêté les cartes SIM NFC (qui contenaient une enclave sécurisée pouvant conserver des titres de transport sans risque de piratage). Désormais, il n'y a que les téléphones Samsung (qui ont une enclave sécurisée dans le téléphone) qui soient désormais compatibles avec la fonction ticket dématérialisé. En voyant ainsi que la compatibilité avec cette fonction ne s'élargit pas et même régresse, on peut se demander si elle va perdurer à terme...
05-07-2021 11:26 - modifié 05-07-2021 11:27
Bonjour effectivement j'ai contacté la société Wizway, voici leur réponse
Pour votre nouvelle SIM: Orange a décidé d'arrêter le service, du coup nous ne pouvons plus déployer de carte Navigo sur les nouvelles SIM sosh 😞