Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

NAVIGO ticket sans contact sim sosh non compatible

Bonjour,

J'ai un smartphone Xiaomi mi9 Lite avec la fonction NFC. Il est compatible avec la la fonction ticket dématérialisé car j'ai utilisé mon téléphone comme Pass Navigo pendant presque 18 mois.

Mon problème est le suivant:

J'ai quitté sosh en mai puis je suis revenu chez Sosh début juin via une portabilité 

Ma nouvelle sim sosh n'est pas reconnue comme compatible avec la fonction ticket sans contact 

J'ai desintallé les applications ratp et sncf et réinstallé, effacer les données des applications 

J'ai reinitié le NFC 

J'ai reinitié les paramètres réseaux. 

Autre chose, j'ai gardé mon ancienne sim sosh ou il me restait un ticket de bus et elle est reconnue même si y a plus de réseau 

Merci de votre aide 

 

Bonne journée 

 

 


Solutions approuvées

Bonjour @Donadoni76 

 

Il me semble que cela a changé récemment.

Voir le lien ci-dessous :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/aide-et-contacts/decouvrir-les-services-sur-android/comment-con...

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonjour,

 

Orange a arrêté les cartes SIM NFC (qui contenaient une enclave sécurisée pouvant conserver des titres de transport sans risque de piratage). Désormais, il n'y a que les téléphones Samsung (qui ont une enclave sécurisée dans le téléphone) qui soient désormais compatibles avec la fonction ticket dématérialisé. En voyant ainsi que la compatibilité avec cette fonction ne s'élargit pas et même régresse, on peut se demander si elle va perdurer à terme...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4

Bonjour @Donadoni76 

 

Il me semble que cela a changé récemment.

Voir le lien ci-dessous :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/aide-et-contacts/decouvrir-les-services-sur-android/comment-con...

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour votre réponse mais recharger mon pass Navigo fonctionne, mon problème est autre

Bonne journée 

Bonjour,

 

Orange a arrêté les cartes SIM NFC (qui contenaient une enclave sécurisée pouvant conserver des titres de transport sans risque de piratage). Désormais, il n'y a que les téléphones Samsung (qui ont une enclave sécurisée dans le téléphone) qui soient désormais compatibles avec la fonction ticket dématérialisé. En voyant ainsi que la compatibilité avec cette fonction ne s'élargit pas et même régresse, on peut se demander si elle va perdurer à terme...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour effectivement j'ai contacté la société Wizway, voici leur réponse 

 

Pour votre nouvelle SIM: Orange a décidé d'arrêter le service, du coup nous ne pouvons plus déployer de carte Navigo sur les nouvelles SIM sosh 😞

IDFM travaille à une solution de remplacement pour rendre tous les Android compatibles, mais ce sujet est entre leurs mains, ils n'ont pas choisi la solution de Wizway pour ce faire et ne pouvons donc pas vous donner plus d'informations.
Il faut vous rapprocher de leur service client, ou suivre les newsletter IDFM pour avoir plus d'infos à ce sujet (d'ici 2022 peut être?)
 
C'est bien dommage, j'ai toujours mon ancienne Sim sosh qui fonctionne comme passe Navigo je verrai.. 
 
Merci à tous

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

17 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour