Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

NOKIA 800 tough et MMS

Bonjour,  plusieurs joirs que j essaye de paramétrer mon nouveau portable ( nokia 800 tough ) afin de recevoir les MMS ..... je peux envoyer des MMS,  les destinataires les reçoivent,  mais quand on m en envoie,  il ne se passe rien. ...

Quelqu'un aurait une idée pour me débloquer ???

Par avance merci 

31 réponses31

Non d'occasion il n'est pas disponible chez Orange ou Sosh il me semble

Bonjour @fred07601 


D'accord. Donc comme indiqué par mon collègue, nous vous invitons à contacter le revendeur, ou le constructeur, afin de soit effectuer un SAV soit vous apporter des réponses sur un éventuel paramétrage.

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'ai l'impression d'avoir tout essayé je suis un peu démoralisé (config APN, réinitialisation usine).
Les MMS fonctionnent avec la même carte SIM dans un autre mobile, donc le SAV m'a renvoyé vers le vendeur (Nokia)
Le SAV Nokia n'a pas trouvé de solution non plus, mis à part une réparation avec envoi et tout le tralala, mais je ne crois pas à un problème matériel, donc je vois pas ce qu'ils pourraient y faire...
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?

 

Cordialement

Bonjour @JulesDG ?


Pouvez vous vérifier les paramêtres mms de votre mobile et les comparer à ceux de ce lien et me dire si c 'est identique? Dans le cas contraire je vous invite à les modfier https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @PhilippeG ,


Oui ils sont identiques, hormis ces propriétés qui ne sont ni visibles ni éditables sur KaiOS 2.5.2 (qui est bien à jour en passant) :

  • MCC : 208
  • MNC : 01
  • Type d'APN : mms

J'ai bien évidemment vérifié mes paramètres MMS une bonne centaine de fois, avec le SAV de Sosh, puis avec le SAV de Nokia (2x).
Si vous me les demandiez je pourrais vous les donner par coeur.

 

 

Une fois qu'on a fait le tour de la question des réglages du téléphone, il y a 2 choses à noter :

(1) Si je met ma carte SIM Sosh dans un iPhone et que je m'envoie un MMS, je le reçois.
(2) Si je met une carte SIM d'un autre opérateur mobile dans le Nokia 800 Tough et que je m'envoie un MMS, je le reçois.

 

Conséquences :
De (1) j'obtiens que le SAV de l'opérateur Sosh/Orange se dédouane du problème de service (légitimement je pense) et me renvoie vers le vendeur (qui pour moi est directement Nokia) pour un dépannage (suspicion de cause matérielle) ou un remboursement.
De (2) j'obtiens que le SAV du vendeur (pour moi Nokia donc) se dédouane du problème matériel (légitimement aussi), ne me propose pas un remboursement puisque ça fait plus de 14 jours que j'ai reçu mon téléphone, mais m'invite quand même en dernier recours à envoyer mon téléphone dans un centre de maintenance à Pétaouchnok ou bien à changer d'opérateur mobile.

 

Il y a un problème dans le duo Nokia 800 Tough + Orange donc.
Et Il reste la piste logicielle : KaiOS, ce système d'exploitation absolument pas ouvert contrairement à ce qu'ils communiquent.
Je n'ai plus qu'à attendre et espérer une MAJ salvatrice dans le courant de l'année.
Ou bien chercher la source du problème dans leur code propriétaire de mes deux.

Cordialement

Bonjour@JulesDeG ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JulesDeG et @Thierry-G 

 

Est-ce que ce problème a été résolu, et de quelle manière ? Je rencontre les mêmes symptômes avec mon mobile, et exactement les mêmes itérations avec le service client Sosh / Orange.

Bonjour @bmo3974 

Je viens de relire les échanges en messages privés de @JulesDG 

Il semblerait que l'envoi et la réception de MMS fonctionnait correctement dans un autre mobile, et que les difficultés rencontrées étaient liées au mobile, et non à la SIM/ligne Sosh.

De votre côté, faîtes-vous le même constat lorsque votre SIM est insérée dans un autre mobile?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JustineT ,

 

Oui ça fonctionne sur un autre mobile en émission et en réception de MMS.

Bonjour @bmo3974 

D'accord. Possédez-vous le meme mobile? Nokia 800 Tough ?
Pouvez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom et numéro de mobile?




JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !