Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Consultation citoyenne !

Consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Non réception de SMS étranger sur Galaxy S8

Bonjour,

 

J'ai acheté un Galaxy S8 et je reçois normalement tous les SMS venant de numéros français.

Par contre je ne reçois aucun SMS de numéros Luxembourgeois de l'opérateur POST mais je peux leur en envoyer. Cela marche avec l'opérateur Luxembourgeois TANGO !

 

J'ai un GSM pro luxembougeois pour faire les tests :

- Lorsque je mets la SIM SFR de mon enfant dans mon GALAXY S8 : cela marche

- Lorsque je mets ma SIM SOSH dans le GALAXY A5 de mon enfant : cela marche.

- Lorsque je mets ma SIM SOSH dans mon GALAXY S8 : cela ne marche pas

 

Un conseillé SOSH (René) a mis à jour ma ligne mais sans succès

J'ai essayé plusieurs modification de paramètre sur mon S8 (Gestion d'energie, changer d'appli SMS, ...) sans succès

J'ai lu sur des forum que le S8 pouvait avoir des problèmes de réception SMS mais il semble que c'est la combinaison S8 / SIM de l'opérateur qui pose problème.

 

Est ce qu'un conseiller peut m'aider ?

 

Merci,

spet57

5 réponses5

Bonjour @spet57 ,


Rencontrez-vous ce problème avec tous les numéros Luxembourgeois ou seulement ceux qui sont enregistrés dans votre répertoire?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour Thierry-G,

 

J'avais enlevé mon propre numéro Luxembourgeois pour essayer et cela ne marche pas mieux que lorsqu'il est dans le répértoire.

 

Ce ne sont pas tous les numéros Luxembourgeois qui ne marche pas. 1 n° de l'opérateur Tango marche, 3 n° de l'opérateur POST ne marchent pas.

 

Cdlt,

spet57

Peut-être que le problème vient de l'opérateur POST?

Avez-vous demandé à vos contacts de l'opérateur Post de vous envoyer un SMS  sur une autre ligne Orange ou Sosh pour voir si le problème se produit également?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Comme j'ai un numéro professionnel POST avec un autre téléphone, j'ai fais des tests:

 

Cela marche avec, dans mon S8, une carte SFR ou un autre carte SOSH (un abonement résilié qui est en mobicarte pendant 2 mois après la résiliation)

 

Un défaut de ma carte SIM SOSH ???

 

spet57

Bonjour,

Dans ce cas, vous pouvez demander un renouvellement de la carte SIM (en boutique Orange, via l'appli MySosh ou votre espace client).

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Consultation citoyenne !

Consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable

34 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour