Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Nouvelle carte sim

Bonjour à tous,

 

Pour l'instant, je dispose toujours d'un ancien Samsung GT-S7710 avec sa mini sim. Je souhaite changer de téléphone ce qui implique aussi le changement de sim. Cependant, je souhaite conserver les numéros et sms du Samsung, est-il possible d'effectuer un transfert ou autre vers le nouveau téléphone ou sim, s'il vous plaît ? Merci

 

Cordialement

 

Ben


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Ce mobile date de 2013, c'est une antiquité à notre époque...

 

De nos jours, les numéros et les SMS ne sont plus stockés sur la SIM mais dans le mobile, avec une sauvegarde possible via le service cloud du fabricant (Samsung) ou le fournisseur de l'OS (Google). Ton mobile est trop ancien pour avoir cela mais aussi trop ancien pour être compatible avec les applications de transfert de données (Smart Switch de Samsung requiert Android 4.3 au minimum).

 

Je crains qu'il n'y ait pas de solution pour conserver les SMS et que pour les contacts, une recopie manuelle soit de mise. Autant la faire au passage dans les contacts Google afin de ceux-ci soient sauvegardés et synchronisés.

 

https://contacts.google.com/?hl=fr

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour,

 

Ce mobile date de 2013, c'est une antiquité à notre époque...

 

De nos jours, les numéros et les SMS ne sont plus stockés sur la SIM mais dans le mobile, avec une sauvegarde possible via le service cloud du fabricant (Samsung) ou le fournisseur de l'OS (Google). Ton mobile est trop ancien pour avoir cela mais aussi trop ancien pour être compatible avec les applications de transfert de données (Smart Switch de Samsung requiert Android 4.3 au minimum).

 

Je crains qu'il n'y ait pas de solution pour conserver les SMS et que pour les contacts, une recopie manuelle soit de mise. Autant la faire au passage dans les contacts Google afin de ceux-ci soient sauvegardés et synchronisés.

 

https://contacts.google.com/?hl=fr

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

merci