Discussion de forum

Avatar de benkunz1
benkunz1
Sosheur occasionnel
09-07-2025

Numéro usurpé ?

Bonjour,

je suis client sosh depuis un moment. Cette semaine, j'ai reçu 3 appels de personnes qui se sont contentés de rappeler au numéro qui s'était affiché sur leur téléphone. A la dernière personne à qui j'ai parlé, je lui ai demandé de me donner le numéro. C'etait bien le mien. Par contre, je n'ai jamais passé ces appels. Qu'est ce que je peux y faire ? est ce que quelqu'un pourrait passer des appels avec mon numéro dans mon dos ? 

merci pour vos conseils

2 Réponses

  • Avatar de G_remy
    G_remy
    Webconseiller

    Bonjour benkunz1 

    Il s'agit d'un cas de spoofing, une personne souvent mal intentionnée utilise l'affichage de votre n° pour contacter d'autres personnes.
    Je vous rassure, seul l'affichage du numéro est utilisé. L'ensemble de vos données personnelles sont toujours protégées.

    Malheureusement il n'hésite à ce jour aucune protection pour lutter contre ce fléau. Toutefois je vous invite à suivre les recommandations de Chantoine concernant le blocage des numéros.

    Pour de plus amples informations sur le sujet, je vous invite à consulter notre site : https://bienvivreledigital.orange.fr/securite/attention-arnaques/cest-quoi-le-spoofing-cette-arnaque-redoutable-qui-nepargne-personne.html

    Excellente journée. 😉
    Jey

  • Avatar de chantoine
    chantoine
    Top Contributeur

    Bonjour,

    Cette question est posée au moins une fois par semaine, consultez les fils qui vous sont proposés plus bas dans la page.

    En résumé vous pouvez changer de numéro (mais ça peut recommencer avec le prochain) ou supporter. En attendant, bloquez les appels des numéros inconnus pour ne pas perdre de temps.