Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
Je voyage actuellement au Royaume-Uni, avec deux téléphones identiques réglés de la même manière, deux forfaits Sosh (pas tout à fait les mêmes). Avec mon portable perso je rencontre des difficulté de connexion, je perds sans arrêt le réseau de données mobiles, avec celui de ma femme, ce n'est pas le cas.
Comment expliquer cela ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Pour rappel, à l'étranger, on est tributaire du service mobile d'opérateurs partenaires. Vous êtes sur le même réseau ? Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre le mobile en sélection manuelle sur ce réseau (et ne pas oublier de remettre en automatique au retour en France).
Bonjour,
Merci pour cette suggestion. J'ai fait des tests en mettant les deux cartes sim dans le même téléphone mais rien de probant car le réseau était peut être de meilleurs qualité la où je me trouvais.
Quoiqu'il en soit, mon voyage étant terminé, je ne pourrais pas continuer mes investigations.
Merci
Bonjour,
Pour rappel, à l'étranger, on est tributaire du service mobile d'opérateurs partenaires. Vous êtes sur le même réseau ? Si ce n'est pas le cas, tu peux mettre le mobile en sélection manuelle sur ce réseau (et ne pas oublier de remettre en automatique au retour en France).
Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais les deux téléphones se connectent automatiquement sur le même réseau : Virgin ....
Bonjour @Gillej39
Comme indiqué dans le message précédant, faites une recherche manuelle pour voir quel est le réseau le plus performant. Sinon, il faudra demander une mise à jour à un conseiller par messagerie.
https://boutique.orange.fr/informations/travel/reseaux-partenaires/
Bonjour @Gillej39
Je prends connaissance de votre message et des difficultés rencontrées.
Pouvez-vous faire un test en insérant votre carte SIM dans le téléphone de votre épouse? Qu'en est-il?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour,
Merci pour cette suggestion. J'ai fait des tests en mettant les deux cartes sim dans le même téléphone mais rien de probant car le réseau était peut être de meilleurs qualité la où je me trouvais.
Quoiqu'il en soit, mon voyage étant terminé, je ne pourrais pas continuer mes investigations.
Merci
Bonjour @Gillej39
Je suis navrée pour le désagrément rencontré durant votre séjour.
Nous restons disponibles si besoin.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !