le 13-05-2024 18:33
Bonjour à tous
Depuis un peu plus d'un an je suis chez Sosh. Avant j'étais chez Bouygues. Au changement d'opérateur il m'a été dit qu'on m'attribuait un numéro provisoire pour quelques semaines. Or à ce jour il est toujours en service. Je ne sais pas comment faire pour qu'il soit supprimé et retrouver mon numéro que tout ceux qui l'ont connaissent?
le 13-05-2024 20:44
Ah oui c'est moins problématique
c'est juste le numéro provisoire qui est bloqué dans l'application de messagerie.
Si c'est un iPhone essayez de désactiver puis réactiver iMessage.
Si vous êtes sur Android et que vous utilisez Google messages ,tentez de désactiver le RCS puis de le réactiver.
(au besoin vous pouvez modifier le numéro).
le 14-05-2024 15:00
Oui pardon j'aurai dû être plus explicite
Je vous invite à vous rendre dans les paramètres de l’application Message / Chat puis désactivez ce service.
Faites un essai après avoir redémarré votre mobile.
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
20-05-2024 10:24 - modifié 20-05-2024 10:24
Bonjour @bidul777
Le RCS sert à transmettre les "sms" via les données internet.
C'est un système de messages enrichies qui permet d'envoyer des photos et vidéos en plus du texte et les gros fichiers.
Vous pouvez tenter la réactivation ,si des fois l'ancien numéro réapparait il suffira de le désactiver de nouveau.
Votre numéro finira par rester dans le RCS ,c'est un souci qui arrive et qui se résout au fil des mises à jour de Google message.
le 13-05-2024 18:42
Bonjour @bidul777
Du coup la ligne Bouygues est toujours active ? vous la payez depuis 1 an ??
le 13-05-2024 18:44
Bonjour @bidul777
Vous voulez dire que depuis un an ,votre famille, vos amis qui connaissent votre numéro ne peuvent plus vous téléphoner ??
Comment font ils pour vous joindre ??
Sur quel numéro ??
le 13-05-2024 18:45
mdrr @rolandK
le 13-05-2024 20:39
Alors c'est plus compliqué que ça. Ce numéro est le numéro de mon épouse. Aujourd'hui par exemple j'étais en balade mot et à midi je lui ai envoyé une photo d'où j'étais sur le numéro anciennement Bouygues. Elle l'a très bien reçue. Elle m'a répondu et moi j'ai reçu sa réponse par le numéro provisoire. ??? Certaines fois elle envoie un mot à ses copines qui soit ne le reçoivent pas soit bien sûr elles ne connaissent pas ce numéro.
le 13-05-2024 20:40
Non la résiliation a bien été faite et enregistrée.
le 13-05-2024 20:44
Ah oui c'est moins problématique
c'est juste le numéro provisoire qui est bloqué dans l'application de messagerie.
Si c'est un iPhone essayez de désactiver puis réactiver iMessage.
Si vous êtes sur Android et que vous utilisez Google messages ,tentez de désactiver le RCS puis de le réactiver.
(au besoin vous pouvez modifier le numéro).
le 14-05-2024 10:30
Bonjour @bidul777
Je prends connaissance de votre message et de la difficulté rencontrée. Avez-vous tenté la manipulation proposée par @hpg38 ?
Si oui, a-t-elle fonctionné ?
Je reste en attente de votre retour et vous souhaite une belle journée.
Jazz
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 14-05-2024 14:41
Merci pour les indications. Je suis sur Androïd. Qu'est ce que le RCS et comment le trouver; Je ne suis plus très jeune et je ne suis pas au fait de l'utilisation et manipulation de ces outils informatique!!!
le 14-05-2024 15:00
Oui pardon j'aurai dû être plus explicite
Je vous invite à vous rendre dans les paramètres de l’application Message / Chat puis désactivez ce service.
Faites un essai après avoir redémarré votre mobile.
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !