Discussion de forum

bidul777
Apprenti sosheur
13-05-2024
Résolu

PORTABILITÉ

Bonjour à tous

Depuis un peu plus d'un an je suis chez Sosh. Avant j'étais chez Bouygues. Au changement d'opérateur il m'a été dit qu'on m'attribuait un numéro provisoire pour quelques semaines. Or à ce jour il est toujours en service. Je ne sais pas comment faire pour qu'il soit supprimé et retrouver mon numéro que tout ceux qui l'ont connaissent?

Anonymous
    13-05-2024

Ah oui c'est moins problématique 

c'est juste le numéro provisoire qui est bloqué dans l'application de messagerie.

Si c'est un iPhone essayez de désactiver puis réactiver iMessage.

Si vous êtes sur Android et que vous utilisez Google messages ,tentez de désactiver le RCS puis de le réactiver.

(au besoin vous pouvez modifier le numéro).

• Oui pardon j'aurai dû être plus explicite :Content:

Je vous invite à vous rendre dans les paramètres de l’application Message / Chat puis désactivez ce service.

Faites un essai après avoir redémarré votre mobile.

Jazz
    Anonymous
    20-05-2024

Bonjour bidul777 

Le RCS sert à transmettre les "sms" via les données internet. 

C'est un système de messages enrichies qui permet d'envoyer des photos et vidéos en plus du texte et les gros fichiers.

Vous pouvez tenter la réactivation ,si des fois l'ancien numéro réapparait il suffira de le désactiver de nouveau.

Votre numéro finira par rester dans le RCS ,c'est un souci qui arrive et qui se résout au fil des mises à jour de Google message.

14 Réponses

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour bidul777 

Vous voulez dire que depuis un an ,votre famille, vos amis qui connaissent votre numéro ne peuvent plus vous téléphoner ??

Comment font ils pour vous joindre ?? 

Sur quel numéro ??

Anonymous
      Not applicable

mdrr rolandK 

bidul777
      Apprenti sosheur

Alors c'est plus compliqué que ça. Ce numéro est le numéro de mon épouse. Aujourd'hui par exemple j'étais en balade mot et à midi je lui ai envoyé une photo d'où j'étais sur le numéro anciennement Bouygues. Elle l'a très bien reçue. Elle m'a répondu et moi j'ai reçu sa réponse par le numéro provisoire. ??? Certaines fois elle envoie un mot à ses copines qui soit ne le reçoivent pas soit bien sûr elles ne connaissent pas ce numéro.

Anonymous
    Not applicable

Bonjour bidul777 

Du coup la ligne Bouygues est toujours active ? vous la payez depuis 1 an ??

bidul777
      Apprenti sosheur

Non la résiliation a bien été faite et enregistrée.

Anonymous
        Not applicable

Ah oui c'est moins problématique 

c'est juste le numéro provisoire qui est bloqué dans l'application de messagerie.

Si c'est un iPhone essayez de désactiver puis réactiver iMessage.

Si vous êtes sur Android et que vous utilisez Google messages ,tentez de désactiver le RCS puis de le réactiver.

(au besoin vous pouvez modifier le numéro).

JaziaA
    Webconseiller

Bonjour bidul777 

Je prends connaissance de votre message et de la difficulté rencontrée. Avez-vous tenté la manipulation proposée par Anonymous ?

Si oui, a-t-elle fonctionné ?

Je reste en attente de votre retour et vous souhaite une belle journée.

Jazz

JaziaA
    Webconseiller

Oui pardon j'aurai dû être plus explicite :Content:

Je vous invite à vous rendre dans les paramètres de l’application Message / Chat puis désactivez ce service.

Faites un essai après avoir redémarré votre mobile.

Jazz
      bidul777
      Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai procédé comme vous me l'avez indiquer. Avec peine car pas habitué aux manipulations 😀.

Apparemment ça fonctionne. Juste une question est il possible de réactiver le RCS sans avoir de nouveau le problème, et, est ce nécessaire d'avoir ce RCS?

Anonymous
        Not applicable

Bonjour bidul777 

Le RCS sert à transmettre les "sms" via les données internet. 

C'est un système de messages enrichies qui permet d'envoyer des photos et vidéos en plus du texte et les gros fichiers.

Vous pouvez tenter la réactivation ,si des fois l'ancien numéro réapparait il suffira de le désactiver de nouveau.

Votre numéro finira par rester dans le RCS ,c'est un souci qui arrive et qui se résout au fil des mises à jour de Google message.

G_remy
    Webconseiller

Bonjour bidul777 

Votre n° s'affiche-t-il correctement à ce jour ? :Content:

Dans l'attente de retour.
    Jey

G_remy
    Webconseiller

Bonjour bidul777 

hpg38 à tout dit. :Content:

À savoir qu'il s'agit d'un service qui ne dépend pas de l'opérateur mais de Google.
    N'hésitez pas à les contacter si vous rencontrez des difficultés sur ce service.

Excellente journée.
    Jey