Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour à tous , petit problème depuis samedi 4 juin , plus du tout de réseau mobile , ça ne vient pas du portable car mon fils également chez Sosh perd le réseau en arrivant dans la zone.
Sûrement dû aux orages ...??
Cordialement 😉
Bonjour,
Quand on passe quasiment tout son temps sous la couverture de l'antenne en question, et que la densité du réseau ne permet pas que l'antenne la plus proche fasse le boulot, ce qui est rare.
Et qu'on n'a pas de mobile VoWifi.
Et que la panne dure longtemps, ce qui est rare.
Et bien chez free par exemple ils t'envoient un boîtier que tu mets sur ta box et qui te permet d'avoir du réseau mobile...
Si je publie ça c'est aussi pour informer .
Moi je suis artisan , si j'ai une panne d'un appareil , de mon camion ou autre , mes clients n'ont pas a en subir les conséquences , tout du moins pas pendant plus de 15jours...
Bref je vais suivre votre solution de quitter Sosh... Merci
Oui on est dans ce cas là ...
Non, Free ne fait pas ça parce que ça s'appelle une femtocell et que les opérateurs ne proposent plus ce service.
Désormais il y a la voix sur Wifi pour remplacer la femto et justement, Free ne fait plus la femto et ne fait pas la voix sur Wifi en remplacement, ce que fait Sosh et les autres...
Ok pour la femto , je ne savais pas que c'était stoppé .
Quand ça concerne une personne de 77ans (ma maman) , elle est incapable de se servir d'applications ou de passer via wifi (ce qui n'a jamais été proposé par Sosh ) , son téléphone a quelques années de toute façon .
Il faut donc être jeune et avoir un portable moderne pour être chez Sosh ... Et cela pour remplacer le réseau classique qui ne fonctionne pas (lol) par un système voix via wifi...
Pour la voix sur Wifi, pas besoin d'application, c'est intégré au mobiles. On l'active, ça marche.
Même si la compatibilité a été élargie récemment, ça fonctionne avec certains mobiles de 2016/2017 et ultérieurs.
Il n'y a pas à se servir d'applications.
Si elle a une box, elle a le wifi et si elle a un mobile compatible voix sur Wifi, il suffit d'activer la fonction une fois pour toutes dans les menus du mobile. Et le cas échéant de la laisser activée quand le réseau mobile sera rétabli.
Changer d'opérateur est une solution, à condition de suivre la procédure de portabilité (à 77 ans ?) ou de changer de numéro (à 77 ans ?)... et de recommencer lorsque le nouvel opérateur sera en panne.
Doucement monsieur ...C'est moi qui changerait pour elle d'opérateur ... Vous inquiétez pas pour ça ....
Désolé de ne pas être calé sur ces technologies... Je ne vous souhaite pas d'avoir des soucis dans des domaines que vous ne maîtrisez pas "cher" monsieur...
Une agréable journée à vous "cher" monsieur...
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !