Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas d'activation carte sim après portabilité URGENT

Bonjour, je viens de changer d'opérateur pour aller chez Sosh. La portabilité a eu lieu aujourd'hui, mais ma carte sim n'est pas détectée, pas activée. J'ai attendu des heures pour arriver à toucher un conseiller, il a fait un "réglage", m'a demandé d'éteindre et de rallumer mon téléphone(je l'avais déjà fait), rien n'a changé ! Je suis obligée de recontacter un conseiller,et après plus d'une heure, 9e en liste d'attente, tout s'arrête jusqu'à demain.La carte sim peut-elle être défectueuse car non détectée non plus dans un autre smartphone que le mien? Je suis très angoissée car j'ai des parents très âgés dont un atteint du covid-19 qui nécessite un contact téléphonique 24H/24H et je me retrouve sans mobile alors que je dois sortir de chez moi. Aidez-moi SVP, merci !


Solutions approuvées

La carte est-elle bien insérée, c'est-à-dire dans le bon sens ?

Sinon essayez la dans un autre téléphone pour voir si cela vient de votre téléphone ou de la carte sim.

 

Si c'est lié à la carte sim, celle-ci est hs et il faudra en demander une nouvelle.

Les messages privés seront supprimés.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

Bonjour @Nanou2466 

 

Détectée ou non activée ? Ce n'est pas la même chose !

Après avoir installée la carte sim dans votre téléphone, avez-vous le réseau Orange qui s'affiche?

Avez-vous activé la carte sim à réception, comme indiqué dans le fascicule ?

Les messages privés seront supprimés.

@Nanou2466  a écrit :

Bonjour, je viens de changer d'opérateur pour aller chez Sosh. La portabilité a eu lieu aujourd'hui, mais ma carte sim n'est pas détectée, pas activée. J'ai attendu des heures pour arriver à toucher un conseiller, il a fait un "réglage", m'a demandé d'éteindre et de rallumer mon téléphone(je l'avais déjà fait), rien n'a changé ! Je suis obligée de recontacter un conseiller,et après plus d'une heure, 9e en liste d'attente, tout s'arrête jusqu'à demain.La carte sim peut-elle être défectueuse car non détectée non plus dans un autre smartphone que le mien? Je suis très angoissée car j'ai des parents très âgés dont un atteint du covid-19 qui nécessite un contact téléphonique 24H/24H et je me retrouve sans mobile alors que je dois sortir de chez moi. Aidez-moi SVP, merci !


Aucun réseau ne s'affiche, le message est "aucune carte sim" et "réseau non détecté.

La carte est-elle bien insérée, c'est-à-dire dans le bon sens ?

Sinon essayez la dans un autre téléphone pour voir si cela vient de votre téléphone ou de la carte sim.

 

Si c'est lié à la carte sim, celle-ci est hs et il faudra en demander une nouvelle.

Les messages privés seront supprimés.