annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pas d'appel quand la multisim est dans la Flybox

SiBot
Sosheur occasionnel

Bonjour à tous,

en attendant la fibre qui ne vient pas, j'ai acheté une Flybox 5 - 4G+. Détenteur d'un forfait 4G multisim appels-data, j'ai mis ma deuxième SIM dans celle-ci et ça marche très bien. Seul hic, je ne reçois plus les appels sur mon portable principal. Je reçois les SMS (de notification sur ma messagerie notamment) et je peux appeler.

Il n'y avait auparavant aucun souci, les deux téléphones sonnaient, les appels arrivaient quand j'étais en partage de connexion.

Y a t-il qqchose à faire dans la Flybox?

Merci

7 réponses7

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il ne semblait pas que la Flybox soit disponible à l'achat. Possiblement, elle n'est pleinement compatible qu'avec l'abonnement 4G ou 5G Home prévu pour l'accompagner.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ibtisseme_B
Staff

Bonjour @SiBot 

J'ai déplacé votre message dans la rubrique appropriée afin que nos webconseillers puisse accéder à votre dossier et vous apporter de l'aide.

Bonne journée,
Ibtissème

Community Manager

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @SiBot,

Afin de vous apporter mon aide je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne Sosh concernée, adresse postale complète) par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, bonne fin de journée.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

G_remy
Webconseiller

Bonjour @SiBot 

Je vous confirme les dires de ZIV, à savoir que notre Flybox n'est pleinement compatible qu'avec l'offre 4G OU 5G Home ainsi que la SIM qui lui est dédiée.

Malheureusement nous ne pouvons vous garantir sont bon fonctionnement sans l'offre qui lui est associée.

En vous remerciant pour votre compréhension.

Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une agréable journée. 😉
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SiBot
Sosheur occasionnel

Bonjour, merci pour vos réponses.

@SabrinaD je vous ai répondu en message privé.

@Ibtisseme_B désolé et merci pour cela.

@ziv et @G_remy la flybox fonctionne très bien elle capte en 4G et émet en wifi. C'est juste que sur ma SIM principal (appels/SMS/data), je ne reçois plus les appels. Ce qui me semble étrange car avec un second téléphone en partage de connexion avec la deuxième SIM (celle qui est dans la flybox aujourd'hui), je n'avais aucun souci.

Merci,

 

ziv
Top Contributeur

Du coup, pas "très bien" puisque les appels ne marchent pas... Possible que le forfait 4G home utilise la VoIP pour offrir un service téléphonique, pas le service voix du réseau mobile.


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

G_remy
Webconseiller

@SiBot 

Lorsqu'une multi-SIM "appels et internet" est insérée dans un appareil non compatible (pour faire simple en dehors d'un mobile), cela bloque certaines fonctions sur la carte SIM principale.

Comme je vous l'ai indiqué, la Flybox ne fonctionne qu'avec l'offre qui lui est dédiée.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !