Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de 4G+ sur Xiaomi Redmi Note 5

Bonjour, j'ai reçu ce Xiaomi Redmi Note 5 aujourd'hui dans sa version globale donc il est bien compatible avec la B20 et je me rend compte qu'il n'est pas en 4G+ alors qu'au même endroit mon Huawei P8 Lite a cette 4G+. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Je vous remercie d'avance.

Solutions approuvées

Bonjour,

 

Comment tu sais qu'il n'est pas en 4G+ ?

 

Certains mobiles (même dans le haut de gamme), n'affichent pas un logo "4G+" et se contentent d'afficher 4G pour la 4G et la 4G+.

 

D'un autre côté, il arrivait que certains mobiles d'origine chinoise aient une implémentation partielle de la 4G+ (uniquement intra-bande alors qu'il faut une compatibilité avec l'agrégation inter-bande en France). Je ne sais pas si ce n'est pas le cas de ce Xiaomi.

 

Note: d'après des rapides recherches, il semble que ça soit le cas sur ce modèle

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 réponses6

Bonjour,

 

Comment tu sais qu'il n'est pas en 4G+ ?

 

Certains mobiles (même dans le haut de gamme), n'affichent pas un logo "4G+" et se contentent d'afficher 4G pour la 4G et la 4G+.

 

D'un autre côté, il arrivait que certains mobiles d'origine chinoise aient une implémentation partielle de la 4G+ (uniquement intra-bande alors qu'il faut une compatibilité avec l'agrégation inter-bande en France). Je ne sais pas si ce n'est pas le cas de ce Xiaomi.

 

Note: d'après des rapides recherches, il semble que ça soit le cas sur ce modèle

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Alors en fait je savais pas que certains mobiles ne renseignaient pas la 4G+. Donc d'après le lien si j'ai bien compris j'aurais pas de 4G± ou j'ai compris de travers ?

Il y a deux choses :

- des mobiles qui sont compatibles 4G+ mais ne le disent pas (iPhone par exemple)

- des mobiles techniquement non compatibles 4G+ en France

 

A ce que j'ai compris, le Redmi Note 5 est dans cette deuxième catégorie mais il faut confirmer avec le revendeur du mobile ou le service clients de la marque directement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Merci je vais voir avec Xiaomi directement alors, ils sont installés en France depuis peu j'imagine qu'ils ont un SAV.
il arrivait que certains mobiles d'origine chinoise aient une implémentation partielle de la 4G+ (uniquement intra-bande alors qu'il faut une compatibilité avec l'agrégation inter-bande en France). Je ne sais pas si ce n'est pas le cas de ce Xiaomi.

 

Xiaomi directement alors, ils sont installés en France depuis peu j'imagine qu'ils ont un SAV.