Discussion de forum

barz
Apprenti sosheur
08-12-2018
Résolu

Pas de 4G+ sur Xiaomi Redmi Note 5

Bonjour, j'ai reçu ce Xiaomi Redmi Note 5 aujourd'hui dans sa version globale donc il est bien compatible avec la B20 et je me rend compte qu'il n'est pas en 4G+ alors qu'au même endroit mon Huawei P8 Lite a cette 4G+. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît. Je vous remercie d'avance.
  • Bonjour,

Comment tu sais qu'il n'est pas en 4G+ ?

Certains mobiles (même dans le haut de gamme), n'affichent pas un logo "4G+" et se contentent d'afficher 4G pour la 4G et la 4G+.

D'un autre côté, il arrivait que certains mobiles d'origine chinoise aient une implémentation partielle de la 4G+ (uniquement intra-bande alors qu'il faut une compatibilité avec l'agrégation inter-bande en France). Je ne sais pas si ce n'est pas le cas de ce Xiaomi.

Note: d'après des rapides recherches, il semble que ça soit le cas sur ce modèle

6 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Comment tu sais qu'il n'est pas en 4G+ ?

Certains mobiles (même dans le haut de gamme), n'affichent pas un logo "4G+" et se contentent d'afficher 4G pour la 4G et la 4G+.

D'un autre côté, il arrivait que certains mobiles d'origine chinoise aient une implémentation partielle de la 4G+ (uniquement intra-bande alors qu'il faut une compatibilité avec l'agrégation inter-bande en France). Je ne sais pas si ce n'est pas le cas de ce Xiaomi.

Note: d'après des rapides recherches, il semble que ça soit le cas sur ce modèle

barz
    Apprenti sosheur
    Alors en fait je savais pas que certains mobiles ne renseignaient pas la 4G+. Donc d'après le lien si j'ai bien compris j'aurais pas de 4G± ou j'ai compris de travers ?
      ziv
      Top Contributeur

Il y a deux choses :

- des mobiles qui sont compatibles 4G+ mais ne le disent pas (iPhone par exemple)

- des mobiles techniquement non compatibles 4G+ en France

A ce que j'ai compris, le Redmi Note 5 est dans cette deuxième catégorie mais il faut confirmer avec le revendeur du mobile ou le service clients de la marque directement.

barz
    Apprenti sosheur
    Merci je vais voir avec Xiaomi directement alors, ils sont installés en France depuis peu j'imagine qu'ils ont un SAV.
    alpharitto
    Apprenti sosheur
    il arrivait que certains mobiles d'origine chinoise aient une implémentation partielle de la 4G+ (uniquement intra-bande alors qu'il faut une compatibilité avec l'agrégation inter-bande en France). Je ne sais pas si ce n'est pas le cas de ce Xiaomi.
    alpharitto
    Apprenti sosheur

Xiaomi directement alors, ils sont installés en France depuis peu j'imagine qu'ils ont un SAV.