Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Pas de 4g après activation

Bonjour
C'est la deuxième fois que je tente de passer chez Sosh.
La première fois j'ai changé au bout de 2 semaines car je n'avais pas de 4g.
Et là, nouvelle fois, je repasse chez Sosh et je ne capte aucune 4g, je suis constamment en H+ alors que je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec d'autres opérateurs. Mon téléphone est un Samsung s7, donc pas de soucis particulier non plus avec le portable.
Est ce récurrent avec Sosh ou avez vous une solution ?
Merci d'avance pour vos réponses
37 réponses37

Bonjour @STORM ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Même pb pour moi : pas de 4g sur ma tablette iPad Air en forfait multisim. Merci de m’aider pour régler ce pb

@Pgiparis75

 

Bonjour??? 



Client sosh pas salarié.





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Oui, vous avez raison, désolé j’ai oublié le « bonjour », mes plus plates excuses, ce n’est pas correct...

j’etais un peu énervé après des heures à chercher une solution sans trouver, mais cela n’excuse pas l’incorrection. Promis, je ferai attention dorénavant !

Bonne soirée 


@Clara06  a écrit :

Bonjour @Jess1234,

 

J'ai trouvé ce lien pour configurer le réseau Sosh, et ça a fonctionné pour ma part :

https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile

 

J'ai coché configuration des mms et d'internet et je suis directement passé en 4G.

 

 

Bonne journée


Bonjour,  j'ai activé ma nouvelle carte SIM avec un forfait de 50G d'internet et pas moyen d'avoir de la 4G le petit symbole ne s'affiche même pas sur mon téléphone ... Même en allant sur le site assistance orange cela ne marche pas... 

Bonjour @Euge0407

 

Données mobiles activées ? 



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Super conseil, merci ! Je viens d'activer ma sim et je voyais le réseau mais sans 4G. Après avoir créé mon compte / mot de passe,  quelque clics de la procédure, choix du modèle, réception d'un message de paramétrage et hop le problème était réglé !

J'ai eu le même problème mais enfin la solution était quelque chose j'ai jamais lu ou entendu parlé. Évidement tout était à cause de mon ancien carte sim étrangère. La solution était trouver et supprimer un APN qui s’appelle netgprs.com dans Réglages > Données cellulaires. J’ai oublié où le trouver precisement, mais comparer votre portable avec un autre, cette ligne portant “netgprs.com” serait clairement un intrus.

Voici ce que je trouve sur ce APN, traduit par Google:

 

« LeFrenchMobile géré par le groupe Transatel fonctionne sur le premier réseau Orange. C'est un MVNO conçu pour les étrangers voyageant en France et dans l'UE avec un service client en anglais, arabe, français et néerlandais.

 

Ils se distinguent en proposant une livraison gratuite dans le monde entier de leurs cartes SIM, ainsi les clients voyageant en France sont déjà équipés lors de l'atterrissage dans les aéroports. »

 

Pour plus de information, lisez sous le titre LeFrenchMobile sur cette page

https://prepaid-data-sim-card.fandom.com/wiki/France

 

J’étais super proche à rétracter mon contrat avec Sosh! Heureusement dans la dernière minute mon mari a trouvé cette solution surprenante pour lui aussi. 

Avant ça, j’ai essayé tout: chat avec des agents en ligne, réinitialiser le réseau, re-activer la carte sim, déplacer à un magasin Orange pour changer la carte “défectueuse” suivant le conseil des agents Sosh… Au fait, le agent Orange m’a dit que il ne croit pas changer la carte peut résoudre le problème, mais il l‘a changé pour moi quand même; il ne comprend pas ce problème; il a révélé le fait que en effet les agents de Orange et de Sosh ne se parlent pas, et « changer la carte est le seule acte que je peux faire pour vous ».

Donc si vous utilisiez une carte sim commandée avant que vous êtes arrivé en France, essayez cette solution. J’espère cette réponse peut aider les autres utilisateurs Sosh, et aussi les agents de n’import quel opérateur pour mieux comprendre leur service. Merci!