le 21-04-2025 09:36
Bonjour,
Je suis passée d'un forfait orange à un forfait Sosh il y a plus d'un an maintenant. Je suis partie en vacances hier en Autriche et depuis que j'ai quitté la France impossible pour mon téléphone de se connecter à un quelconque réseau.
C'est la première fois que je voyage à l'étranger avec ce nouveau forfait mais pas avec mon téléphone, et je n'avais eu aucun problème cette fois-là.
J'ai vérifié que sur mon téléphone l'itinérance des données est activée. De même mon forfait devrait me permettre de l'utiliser à l'étranger et l'option communiquer depuis l'étranger est activée depuis mon espace Sosh. J'ai également essayé de rechercher sur mon téléphone les réseaux mobiles manuellement mais il me met un message d'erreur comme quoi ce serait impossible d'en trouver.
Je me retrouve donc dans une impasse, ayant besoin d'utiliser le réseau pendant mes vacances. En espérant qu'une solution puisse être trouvée.
le 21-04-2025 09:45
Bonjour,
Avez vous redémarré votre mobile depuis que vous êtes en Autriche ?
Avez vous accès à un autre mobile dans lequel insérer votre sim quelques minutes, le temps de voir si ça fonctionne, pour sortir le mobile de l'équation ?
le 21-04-2025 11:53
Bonjour, j'ai déjà redémarré mon téléphone mais cela n'a rien changé. Je n'ai malheureusement pas accès à un autre téléphone pour tester la carte sim dessus donc je n'ai pas pu tester.
le 21-04-2025 12:11
Bonjour @Sosso_eno
Ci joint les opérateurs autrichiens partenaires de Orange. Impossible de se connecter dessus en recherche manuelle ??
A1 TELEKOM (Autriche)
GSM GPRS 3G 4G 5G VoLTEH3G AUT
GSM GPRS 3G 4G 5G VoLTEHUTCHISON DREI AUSTRIA
GSM GPRS 3G 4G 5G VoLTET-Mobile Autriche
le 21-04-2025 12:15
Bonjour @rolandK ,
Justement, quand j'essaie de faire une recherche manuelle des réseaux, il recherche mais me dit ensuite qu'il est impossible de rechercher les réseaux disponibles et je ne comprends pas pourquoi.
le 21-04-2025 12:38
C'est bien pour ça qu'il faudrait essayer votre sim dans un autre mobile pour savoir si c'est votre mobile qui est en cause ou le réseau.
le 21-04-2025 12:42
Essayez de vous déplacer aussi dans d'autres zones.
le 22-04-2025 14:48
Bonjour @Sosso_eno,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-04-2025 16:09
@Sosso_eno Merci pour votre retour en message privé.
J'ai mis à jour votre ligne et vous invite à redémarrer le mobile dans une dizaine de minutes.
Qu'en est-il alors?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
22-04-2025 16:28 - modifié 22-04-2025 16:29
Bonjour,
ça me rappelle étrangement le même scénario ;
arrivée dans les eaux territoriales britanniques et à la gare Maritime Portsmouth, impossible de se connecter avec sosh ...au petit matin..
par contre, connecté du premier coup avec mon autre sim Free Mobile...
pu enfin me connecter avec ma sim sosh dans l'après-midi..