Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pas de réseau en Europe

Bonjour a tous !

 

J'ai un léger souci. Je viens de partir une semaine au portugal et en Italie et misère : je n'avais aucun réseau.

 

J'ai un forfait a 19.99 euro qui normalement devrait me permettre d'acceder a mes appels/sms/internet partout en europe. J'ai un galaxy s7 qui fonctionne tout a fait normalement sans bugs en france.

 

arrivé au portugal : Aucun réseau... pas d'appels, pas de sms, pas d'internet. Alors mon téléphone détectait des réseau dans "configuration manuelle".

J'ai bien sur redémarré mon téléphone plusieurs fois, sorti et réinséré ma carte sim, et j'ai bien vérifié que l'itinérances des données mobiles était activé.

j'ai meme essayé de me connecté manuellemnt aux réseaux des opérateurs locaux en accord avec sosh, mais rien a faire ca ne fonctionne pas 😕

 

Si quelqu'un a déja eu ce genre de problèmes, je suis preneur de tous conseils SVP :Content: je retourne a l'étranger bientot !

 

d'avance merci


Solutions approuvées
Bonjour @flylegs
Vérifiez si l'option "communiquer depuis l'étranger"est activé.
Elle l'est, dès que l'autorisation de prélèvement est validé

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-%C3%A9tranger-qu...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2
Bonjour @flylegs
Vérifiez si l'option "communiquer depuis l'étranger"est activé.
Elle l'est, dès que l'autorisation de prélèvement est validé

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-%C3%A9tranger-qu...

Merci beaucoup :Content: