le 01-02-2026 09:06
Bonjour,
Je suis parti au sud du Maroc (Marrakech, Agadir...) du 27 au 31 01 2026, et donc, pour avoir internet, j'ai souscrit un Pass Voyage 1 2GO.
Je n'en suis pas satisfait du tout, à part à Marrakech, pas d'internet. Heureusement que il y avait le Wifi dans
les Hôtels !
J'ai l'impression de m'être fait avoir 😞
J'ajoute que je ne pouvais pas appeler ni envoyer de sms en hors forfait, et que les appels France vers Maroc m'était facturés.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'il est judicieux de faire en voyage hors Europe, ce serait vraiment sympa ! 🙂
Merci par avance, bonne journée,
Robert
le 01-02-2026 09:31
Bonjour @Robert-2803
Le pass voyage 1 2GO fonctionne très bien au Maroc. Aviez vous activé les données mobiles et l'itinerance de données sur votre téléphone ??
le 01-02-2026 10:03
Bonjour,
Oui, cela a un peu marché à Marrakech (41,06 mo) puis plus rien,
le 01-02-2026 10:09
Bonjour,
Soyons clair : le pass ne permet pas l'itinérance, il donne accès à un tarif avantageux par rapport au tarif hors forfait normal.
Ensuite, le service mobile dépend des opérateurs locaux partenaires. Avais-tu essayé d'en sélectionner manuellement un autre ?
Enfin, si tu avais pris le Pass 2Go à 8,99€, il est normal que le reste soit hors forfait, y compris la réception d'appel (cf fiche tarifaire).
le 01-02-2026 10:28
Bonjour Ziv, merci de me répondre,
"le pass ne permet pas l'itinérance, il donne accès à un tarif avantageux par rapport au tarif hors forfait normal."
Je ne comprends pas.
le service mobile dépend des opérateurs locaux partenaires. Avais-tu essayé d'en sélectionner manuellement un autre ?
Je ne comprends pas
le Pass 2Go à 8,99€, il est normal que le reste soit hors forfait, y compris la réception d'appel (cf fiche tarifaire).
Là, d'accord, mais comment expliquer qu'un sms que j'ai envoyé est resté bloqué, et que ceux que l'on m'envoie n'arrivent pas ?
Merci par avance pour tes réponses, je suis appelé à faire plusieurs voyages hors Europe, et j'aimerais connaitre ce qui adéquat, sans pour autant me ruiner 🙂
Robert
le 01-02-2026 10:34
Si tu n'avais pas de pass, tu aurais tout à fait pu utiliser ton mobile en itinérance, mais au tarif de 13,31€/Mo, soit 27258,88€ les 2Go.