Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Perte de réseau /Carte sim plus supportée par Sosh

Je viens de changer de carte SIM suite à une perte de réseau, une fois la nouvelle carte sim mise sur conseil de Sosh/orange, je peux réinitialiser mon mot de passe (oublié) pour accéder à mon espace client et voir mes factures. Je me rend compte que la perte de réseau date de la nouvelle facturation (deux/trois jours). La je me dis comme je le ressentais déjà que ma carte SIM fonctionnait parfaitement (accés code pin, contacts SMS tout fonctionne sauf l'antenne/réseau, le réseau refuse de m'inscrire mais je peux le voir en manuel). Donc est-ce que Sosh arrête le support des cartes SIM de plus de 5 ans? Pourquoi ne pas le dire? Je n'ai pu récupérer que mes contacts , j'ai des SMS importants sur cette SIM et j'aurais souhaité la garder.
3 réponses3

J'ai pas tout compris...

 

Quelques informations en vrac :

- Quand on change de carte SIM, l'ancienne est inactivée définitivement.

- Certains clients ont des SIM de plus de 5 ans, ça ne pose aucun souci

- De nos jours, plus aucune information n'est stockée sur la SIM, en particulier quand on utilise un smartphone disposant d'une mémoire plus étendue et de possibilité de sauvegarde sur le cloud

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
J'ai un mobile à clapet, manifestement ma carte sim a été coupée de support du jour au lendemain.

Je réécris mon message de manière plus compréhensible: Du jour au lendemain ma carte SIM de plus de 15 ans n'est plus reconnue par le réseau Sosh (+ d'antenne). Sosh fait un test de réactivation de ligne, me demande de tester sur d'autres appareils c'est pareil. Sosh m'envoit une nouvelle carte SIM et ça fonctionne. Sauf que tout indique que ma SIM fonctionnait et que c'est informatique : J'avais accès à mon code pin, à mes contacts et SMS tout fonctionnait sauf l'antenne/réseau, je peux voir le réseau mais le réseau refuse de m'inscrire). Ce qui indique clairement un problème du côté de Sosh et non de la carte SIM. Donc est-ce que Sosh arrête le support des cartes SIM de plus de 5 ans/10ans? Et pourquoi ne pas le dire? Je n'ai pu récupérer que mes contacts , j'ai des SMS importants sur cette SIM et j'aurais souhaité la garder.. Je précise que la perte de réseau date de ma dernière facturation. Ce qui montre clairement un problème informatique de Sosh dans le meilleur des cas ou un arrêt de support dans le pire.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

6 sosheurs
connectés