le 24-02-2018 20:11
24-02-2018 20:32 - modifié 24-02-2018 20:34
J'ai pas tout compris...
Quelques informations en vrac :
- Quand on change de carte SIM, l'ancienne est inactivée définitivement.
- Certains clients ont des SIM de plus de 5 ans, ça ne pose aucun souci
- De nos jours, plus aucune information n'est stockée sur la SIM, en particulier quand on utilise un smartphone disposant d'une mémoire plus étendue et de possibilité de sauvegarde sur le cloud
le 25-02-2018 10:09
26-02-2018 10:17 - modifié 26-02-2018 10:19
Je réécris mon message de manière plus compréhensible: Du jour au lendemain ma carte SIM de plus de 15 ans n'est plus reconnue par le réseau Sosh (+ d'antenne). Sosh fait un test de réactivation de ligne, me demande de tester sur d'autres appareils c'est pareil. Sosh m'envoit une nouvelle carte SIM et ça fonctionne. Sauf que tout indique que ma SIM fonctionnait et que c'est informatique : J'avais accès à mon code pin, à mes contacts et SMS tout fonctionnait sauf l'antenne/réseau, je peux voir le réseau mais le réseau refuse de m'inscrire). Ce qui indique clairement un problème du côté de Sosh et non de la carte SIM. Donc est-ce que Sosh arrête le support des cartes SIM de plus de 5 ans/10ans? Et pourquoi ne pas le dire? Je n'ai pu récupérer que mes contacts , j'ai des SMS importants sur cette SIM et j'aurais souhaité la garder.. Je précise que la perte de réseau date de ma dernière facturation. Ce qui montre clairement un problème informatique de Sosh dans le meilleur des cas ou un arrêt de support dans le pire.