Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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Perte réseau pendant déplacement

Bonsoir,

 

depuis quelques semaines je rencontre des difficultés d’utilisation du réseau mobile depuis un iPhone 11 sous iOS 15.5 : je vis dans une petite commune de 14000 habitants. La couverture réseau est bonne. Jusqu’à récemment, pas de problème.

 

Depuis peu, que ce soit en accès internet ou un appel voix pendant un déplacement en ville ou dans le voisinage proche, cela ne fonctionne plus. Encore ce soir, au cours d’une promenade, en pleine conversation vocale (je pense avoir basculé sur une antenne différente en cours de route), tout à coup, la personne au téléphone ne m’entend plus, moi je continue à entendre sa voix… impossible de continuer la conversation… obligé de raccrocher et de rappeler… internet en 4G ne fonctionne pas non plus…

 

Le phénomène se reproduit lors d’un trajet en train à plus de 50 km de distance de ma commune…

 

Bizarrement, cela ne se produit pas sur un réseau étranger (je me rends très régulièrement hors de France).

 

Je ne comprends pas…

 

Une idée pour résoudre le problème s’il vous plaît ?

 

Merci !


Solutions approuvées

Bonjour @chrisblai 

Merci pour ces informations. 
Je ne constate aucun blocage sur votre ligne 😮
J'ai donc effectué une mise à jour de votre ligne. 
Qu'en est-il après un redémarrage du mobile? 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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10 réponses10

Bonjour @chrisblai,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale concernée complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérome

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour @chrisblai 

Merci pour ces informations. 
Je ne constate aucun blocage sur votre ligne 😮
J'ai donc effectué une mise à jour de votre ligne. 
Qu'en est-il après un redémarrage du mobile? 

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonsoir Justine !

 

Merci pour votre intervention ! 👍🏼

Cela semble être déjà mieux. Il y a encore quelques « petits blocages » à certains endroits que je ne m’explique pas mais rien de comparable avec avant !

 

J’ai effectué le trajet habituel en transport en commun pour me rendre à l’étranger et c’est aussi mieux !

 

J’espère que ça va continuer comme ça !

 

Merci encore !

 

Bonjour @chrisblai 

Je suis ravi pour vous, merci pour ce retour :Content:

Bonne journée !

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour !

 

fausse joie… 🥲

 

Hier soir, balade dans le parc de la ville, à deux pas du centre et coupures régulières pendant l’écoute d’une radio depuis internet…

 

Je ne comprends pas…

 

Au secours !

Bonjour @chrisblai

J'en suis désolé, afin d'effectuer une analyse pouvez-vous m'indiquer l'adresse précise (n°, rue, ville) ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

 

Je ne rencontre pas de problème actuellement à mon adresse personnelle, ni dans le centre ville.

 

Si je m’éloigne en vélo ou pieds dans le parc de la ville en écoutant la radio par internet, en surfant sur internet, en appel vidéo ou même un appel audio, mon téléphone (iPhone 11 sous iOS 15.5 et réglages opérateur : Orange France 50.0) tout d’un coup n’accède plus à internet alors même que mon téléphone affiche 4G et un niveau de réception correct (3, 4 « barres »).

 

Je tente dans ce cas de basculer en mode avion puis de remettre à l’état initial souvent sans succès.

Il faut que je me déplace un moment avant de retrouver un accès fonctionnel au réseau.

 

Cela se produit également lors d’un trajet en train ou en voiture entre Pont à Mousson et Thionville. Notamment entre Pont à Mousson et Norroy les Pont à Mousson (commune limitrophe).

 


Mon téléphone n’a subit aucun dégât, ni réparation.

 


Ce problème est apparu sans raison du jour au lendemain alors que cela fonctionnait correctement avant aux mêmes endroits…

 

Ce que je ne comprends pas, c’est que je ne rencontre pas ce genre d’inconvénients à l’étranger dans les mêmes conditions et dans des endroits que je fréquente habituellement, ou pas…

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Bonjour @chrisblai 

Suite à votre retour, une analyse réseau approfondie a été lancée.
Je reviens vers vous dès que j'ai un retour de notre expertise réseau. 

En vous remerciant pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée
jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour G-remy !


Merci ! 👍🏼