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Pertes de données sur OnePlus 5

Bonjour ou Bonsoir !

J'ai un OnePlus 5 avec l'offre Sosh 24,99, et depuis 2~3 semaines j'ai un problème récurrent de perte d'accès aux données qui se produit plusieurs fois par jour, en gros j'ai toujours le signal 4G/4G+ qui s'affiche avec assez de barres, mais plus rien ne charge, je dois alors passer en mode avion pour me déconnecter/reconnecter du réseau, et là ça refonctionne. Cette situation étant un peu lourde (surtout en écoutant de la musique), je me demandais si d'autres ayant un OnePlus 5 avaient le problème ou si ça vient bien de ma carte SIM ou de mon téléphone.

 

Je précise que je vérifié l'état du réseau (qui n'a aucun incident en cours), et que j'ai fait le diagnostic "Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data)" sur l'espace client, non concluant

 

Merci d'avance ! :Content:

151 réponses151

Bonsoir @CLeFlao

 

Peut-être qu'une réinitialisation des paramètres réseau réglerait le souci. En tout cas, cela ne coûte rien d'essayer.




Bonsoir @Chamalow, il me semble que c'est ce que j'ai fait sur l'espace client (ça a coupé mes données et j'ai dû redémarrer mon téléphone ensuite). Il y a un autre moyen de faire ça dans le téléphone peut-être ?

Merci

@CLeFlao

 

Oui, il faut faire une réinitialisation des paramètres réseau sur le téléphone:

Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau




Bonjour @Chamalow, après l'avoir fait hier soir et avoir testé aujourd'hui, j'ai toujours le même problème, et même un peu plus souvent j'ai l'impression 😕

Bonjour,

J'ai le même problème que vous avec le même téléphone. Avez vous trouvé une solution ?

En tout cas je suis rassuré je ne suis pas le seul. Cela doit donc provenir de Sosh

Bonsoir @Gregs89,

Non toujours pas de solution 😕

@CLeFlaoJ'ai contacte le service client via le chat. Il y avait soit disant des perturbations sur ma ligne et ils ont donc fait une maj de ma sim. Malgré ça le problème est toujours présent . Quelqu'un de Sosh pour regler ce problème svp ?

Bonjour@CLeFlao ,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

- Votre adresse postale


Rencontrez-vous ce problème de débit partout ou à une adresse précise? Ce problème se produit que en 4G ou également en 3G?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir @Thierry-G,

Je vous envoie ça tout de suite.

Je rencontre ce problème partout, ça n'a pas l'air d'être sur une antenne spécifique je l'ai aussi bien chez moi qu'au travail ou qu'en déplacement dans un véhicule. Je ne sais pas si il se produit en 3G puisque je vis dans la métropole lilloise où nous avons la 4G+ quasiment partout.