le 05-04-2018 20:44
Bonjour ou Bonsoir !
J'ai un OnePlus 5 avec l'offre Sosh 24,99, et depuis 2~3 semaines j'ai un problème récurrent de perte d'accès aux données qui se produit plusieurs fois par jour, en gros j'ai toujours le signal 4G/4G+ qui s'affiche avec assez de barres, mais plus rien ne charge, je dois alors passer en mode avion pour me déconnecter/reconnecter du réseau, et là ça refonctionne. Cette situation étant un peu lourde (surtout en écoutant de la musique), je me demandais si d'autres ayant un OnePlus 5 avaient le problème ou si ça vient bien de ma carte SIM ou de mon téléphone.
Je précise que je vérifié l'état du réseau (qui n'a aucun incident en cours), et que j'ai fait le diagnostic "Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data)" sur l'espace client, non concluant
Merci d'avance !
le 05-04-2018 21:31
Bonsoir @CLeFlao
Peut-être qu'une réinitialisation des paramètres réseau réglerait le souci. En tout cas, cela ne coûte rien d'essayer.
le 05-04-2018 22:16
Bonsoir @Chamalow, il me semble que c'est ce que j'ai fait sur l'espace client (ça a coupé mes données et j'ai dû redémarrer mon téléphone ensuite). Il y a un autre moyen de faire ça dans le téléphone peut-être ?
Merci
le 05-04-2018 22:23
Oui, il faut faire une réinitialisation des paramètres réseau sur le téléphone:
Paramètres > Sauvegarde et réinitialisation > Réinitialisation des paramètres réseau
le 06-04-2018 17:47
Bonjour @Chamalow, après l'avoir fait hier soir et avoir testé aujourd'hui, j'ai toujours le même problème, et même un peu plus souvent j'ai l'impression 😕
le 07-04-2018 21:47
le 08-04-2018 00:28
Bonsoir @Gregs89,
Non toujours pas de solution 😕
le 08-04-2018 19:39
le 12-04-2018 15:21
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- Votre adresse postale
Rencontrez-vous ce problème de débit partout ou à une adresse précise? Ce problème se produit que en 4G ou également en 3G?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-04-2018 21:50
Bonsoir @Thierry-G,
Je vous envoie ça tout de suite.
Je rencontre ce problème partout, ça n'a pas l'air d'être sur une antenne spécifique je l'ai aussi bien chez moi qu'au travail ou qu'en déplacement dans un véhicule. Je ne sais pas si il se produit en 3G puisque je vis dans la métropole lilloise où nous avons la 4G+ quasiment partout.