Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pertes de données sur OnePlus 5

Bonjour ou Bonsoir !

J'ai un OnePlus 5 avec l'offre Sosh 24,99, et depuis 2~3 semaines j'ai un problème récurrent de perte d'accès aux données qui se produit plusieurs fois par jour, en gros j'ai toujours le signal 4G/4G+ qui s'affiche avec assez de barres, mais plus rien ne charge, je dois alors passer en mode avion pour me déconnecter/reconnecter du réseau, et là ça refonctionne. Cette situation étant un peu lourde (surtout en écoutant de la musique), je me demandais si d'autres ayant un OnePlus 5 avaient le problème ou si ça vient bien de ma carte SIM ou de mon téléphone.

 

Je précise que je vérifié l'état du réseau (qui n'a aucun incident en cours), et que j'ai fait le diagnostic "Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data)" sur l'espace client, non concluant

 

Merci d'avance ! :Content:

151 réponses151
Bonjour à tous, j'ai également le même souci et sur un oneplus 5 en beta 10, étant à cours d'idée j'ai supprimé l'ensemble des apn et j'ai recréé un apn orange je précise bien recréé car déjà testé en le modifiant et cela n'avait rien changé pour les déconnexion data ... Bref cela fait deux jours que je n'ai pas constaté de déconnexion aussi franche... Est ce juste un coup de chance ou bien cela résous le pb où je m'y suis habitué lol ... À vous de me dire, et à la récréation de l apn à authentification j'ai mis PAP ou chap Il me semble que sur la config par défaut elle est figé à une valeur
Perso, j'ai déjà testé le fait de recréer un nouvel APN Orange, et rien n'y a fait. Les déconnexions sont toujours aussi nombreuses et ennuyeuses. Il faut que l'on fasse tous la même manip' et que l'on envoie le log d'erreur sur le sujet du forum OnePlus proposé sur la page d'avant.
@cominouHello, oui OP5T sur réseau Sosh/Orange.
À chaque fois que je lance le diagnostic il ne se passe évidemment rien, j'ai eu une micro-coupure de quelques secondes qui ne sera sûrement pas assez parlante...

Et j'ai aussi fait manip APN sans succès
Je viens de recevoir la MAJ 5.1.2 d'Oxygen, croisons les doigts !!
Hélas, aucun changement !
Même problème pour moi . Dans le RER ou en marchant j ai des coupures...j en peux plus... Je vais arrêter et le donner à quelqu'un qui fait des SMS....4 mois avec le problème...stop...je vais prendre un honora 10... Aucun problème....
Bonjour SilverLoup,

Est-ce que le problème a disparu définitivement avec la re création de l'apn ?
Merci d'avance pour ton retour.
Bonjour à tous,
Est ce que l'un d'entre vous aurait un téléphone rooté et serait prêt à tenter de remettre la dernière version Nougat qui n'avait pas ce problème (fin 2017, j'étais chez Sosh avec mon OP5 en Nougat et je n'ai jamais constaté le problème) ?
Bonjour. Le mien n'est pas rooté donc impossible de tenter la manip'. Je vais filer chez Red en attendant qu'ils solutionner le problème qui doit effectivement être lié à certaines fréquences.
Vous êtes tous chez orange ou Sosh ?
Cominou,

On attend donc ton retour pour savoir si ça fonctionne avec Red.