Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pertes de données sur OnePlus 5

Bonjour ou Bonsoir !

J'ai un OnePlus 5 avec l'offre Sosh 24,99, et depuis 2~3 semaines j'ai un problème récurrent de perte d'accès aux données qui se produit plusieurs fois par jour, en gros j'ai toujours le signal 4G/4G+ qui s'affiche avec assez de barres, mais plus rien ne charge, je dois alors passer en mode avion pour me déconnecter/reconnecter du réseau, et là ça refonctionne. Cette situation étant un peu lourde (surtout en écoutant de la musique), je me demandais si d'autres ayant un OnePlus 5 avaient le problème ou si ça vient bien de ma carte SIM ou de mon téléphone.

 

Je précise que je vérifié l'état du réseau (qui n'a aucun incident en cours), et que j'ai fait le diagnostic "Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data)" sur l'espace client, non concluant

 

Merci d'avance ! :Content:

151 réponses151
Perso je suis passé chez Bouygues et même résultat..:(
Il faut qu'on fasse la manip' conseillée par les bughunters de OnePlus, qu'ils aient le plus de remontées possibles et qu'ils se mettent à taffer sur ce problème au plus vite !
Bonjour à tous,
De mon côté, j'ai fait la manip et envoyé les logs il y a plus d'une semaine.
Par contre, je n'ai eu aucun accusé réception, ni autre message de leur part depuis !
Qu'en est-il pour vous ?
Aucun accusé non plus...
Bonjour,
même problème chez moi sur One plus 5 et Sosh forfait 24 99.
Je passe constamment en mode avion pour récupérer la data malgré la réception 4G au max.
Cela fait déjà quelques semaines que ça dure

Bonjour à toutes et à tous :ClinDoeil:

Je vous invite à vérifier les paramétrages internet de votre mobile dans un premier temps.

Si toutefois le dysfonctionnement persiste, je vous invite à faire remonter ce dysfonctionnement directement au constructeur.

Cdt
G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Merci Jérémy. Mais déjà fait..
Testé avec une Sim Orange Pro, même problème de perte de la data.
Je suis toujours sur la version nougat vue que Oreo apporte plus de problèmes que de solutions.

Je n'avais pas ce problème avec Free.

Je suis actuellement en Allemagne avec ma sim Sosh et le relais avec Vodafone fonctionne parfaitement.
Pas de perte de data.

Donc les antennes d'Orange devraient être configurées de la même façon !
Je suis surpris que tu ais le problème avec Nougat, car pour moi il est apparu avec Oreo. Avec Nougat, j'avais un basculement sur H+ avec perte de débit mais pas de blocage complet du flux de données.

Sinon, est-ce que parmi ceux qui ont le problème certains ont acheté leur OP5 sur le site Oneplus ? Pour ce qui me concerne il a été acheté sur TOMTOP.
Salut vous avez essayé de passé la sim Sosh sur l'emplacement 2?
Un peu comme les utilisateurs de OP6 qui avait à ces débuts des problèmes de 4g.
Pour moi ça marche depuis une demi heure.
À voir