Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Pertes de données sur OnePlus 5

Bonjour ou Bonsoir !

J'ai un OnePlus 5 avec l'offre Sosh 24,99, et depuis 2~3 semaines j'ai un problème récurrent de perte d'accès aux données qui se produit plusieurs fois par jour, en gros j'ai toujours le signal 4G/4G+ qui s'affiche avec assez de barres, mais plus rien ne charge, je dois alors passer en mode avion pour me déconnecter/reconnecter du réseau, et là ça refonctionne. Cette situation étant un peu lourde (surtout en écoutant de la musique), je me demandais si d'autres ayant un OnePlus 5 avaient le problème ou si ça vient bien de ma carte SIM ou de mon téléphone.

 

Je précise que je vérifié l'état du réseau (qui n'a aucun incident en cours), et que j'ai fait le diagnostic "Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data)" sur l'espace client, non concluant

 

Merci d'avance ! :Content:

151 réponses151
Alors moi j'ai acheté mon OP5T sur Gearbest. Aucun problème sous Oreo 8.0 mais c'est apparu avec 8.1.1
Je suis passé chez Red aujourd'hui même. Je vous dirai si le passage d'orange à SFR change quelque chose.

Pour le port SIM 2, pas testé. Intéressant de savoir si ça se maintient dans la durée !

bonjour,

 

ca marche toujour dans mon cas avec la sim sosh dans l'emplacement 2.

Et avant ça, ça coupait à quelle fréquence @Sach32 ?
Ça pouvait couper 20 fois par heure avant. Mais ça dépend de si je passe mon temps à regarder le téléphone ou pas.
Depuis ma manip de sim 2 ça va.
Qu'une coupure en 48h et elle est peut être du à l'endroit où j'étais.
À priori, aucune coupure depuis que je suis passe chez RED, soit depuis 4 jours. Y compris en utilisation continue. Croisons les doigts !

Bonjour,

 

J'ai exactement le meme probleme,

 

impossible d'écouter la radio en streaming en voiture depuis la mise à jour Oreo à cause des pertes de data.

 

Ce matin j'ai remis le 5T sous nougat avec la rom de downgrade officielle et l'acroche 4g+ est redevenue parfaite...

 

 

A voir si en faisant la nouvelle mise a jour 5.1.3 OTA direcement depuis la Rom de base le pb de perte de data revien.

 

Je testerais ca les prochains jours.

Ca ne marche pas mieux sur le slot 2 pour moi, j'avais déjà essayé 😕
Faites les manips décrites dans la conservation pour que l'équipe OnePlus ait accès au plus grand nombre de signalements de bugs pour qu'ils bossent rapidement sur une MAJ 😉

toujours aucun pb chez red?

Moi sur la sim 2 j'ai moins de coupure de data mais j'ai eu une coupure de communication total pendant 2h au court de mes tests.
Les SMS ne sont parfois pas envoyé si je ne surveille pas.

@jungole downgrad marche toujours tu as remis la 5.1.3?
Merci