cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Pertes de données sur OnePlus 5

CLeFlao
Sosheur

Pertes de données sur OnePlus 5

Bonjour ou Bonsoir !

J'ai un OnePlus 5 avec l'offre Sosh 24,99, et depuis 2~3 semaines j'ai un problème récurrent de perte d'accès aux données qui se produit plusieurs fois par jour, en gros j'ai toujours le signal 4G/4G+ qui s'affiche avec assez de barres, mais plus rien ne charge, je dois alors passer en mode avion pour me déconnecter/reconnecter du réseau, et là ça refonctionne. Cette situation étant un peu lourde (surtout en écoutant de la musique), je me demandais si d'autres ayant un OnePlus 5 avaient le problème ou si ça vient bien de ma carte SIM ou de mon téléphone.

Je précise que je vérifié l'état du réseau (qui n'a aucun incident en cours), et que j'ai fait le diagnostic "Dépanner vos services mobiles (voix, sms, data)" sur l'espace client, non concluant

Merci d'avance ! :)

151 REPLIES 151
jungo
Sosheur junior

Avez vous encore des pb? Ici pb 100% réglé
Je ne sais pas si ça viens d orange
Entre temps j'ai installé le open beta 11 et d'autres manip...
100km en voiture sans coupure cool
dup78
Sosheur junior

Bonjour

super.

quelles sont les autres manip ?

Merci.

momo95300
Sosheur occasionnel

Je croyais etre le seul avec avoir ce probleme.

Je ne pense pas que ca vienne de OnePlus 5 mais plutot de la mise a jour de la carte sim 

Mon Histoire : J'étais chez sosh jusqu'en Mars (sous oreo) avec un débit de 150Mbit chez moi, puis je suis passer chez CIC mobile sous l réseau SFR (20-40 Mbit), j'y ai demandé à passer sous le réseau Orange, et apparemment il y avait un probleme avec ma carte sim, et ils l'ont mis à jour... et la les em****** commence.

Perte de réseau, rarement 4g... je décide donc de repasser chez SOsh (actuellement) en esperant revoir mes 150 Mbit... ils ont disparu, depuis je ne suis qu'en H+ à 4-5Mbit... 

Durant toute la transition sosh-CIC mobile-Sosh j'étais sous oreo (version custom) 

Donc personnellement je pense que le probleme vient des nouvelles normes de mise à jour des SIM en France  

cominou
Sosheur hyperactif

Ça fait deux semaines que je suis Red et toujours pas de coupures intempestives sur le port SIM 1... Je croise les doigts !
Mathias77
Sosheur

Quel est la différence entre le réseau Vodafone et Orange ?
Avec Vodafone en Allemagne ça marche très bien.
jungo
Sosheur junior

En fait non c'est toujours pareil ça ne fonctionne pas désolé
Sach32
Sosheur

Moi sur la sim 2 j'ai moins de coupure de data mais j'ai eu une coupure de communication total pendant 2h au court de mes tests.
Les SMS ne sont parfois pas envoyé si je ne surveille pas.

jungole downgrad marche toujours tu as remis la 5.1.3?
Merci
jungo
Sosheur junior

Salut,

Je suis repassé en 5.1.3 sur le 5T plus de problèmes de perte de data.enfin beaucoup moins qu'avant

Solution : downgrade avec la rom O2N_OBT_17801_OXYGEN_SIGN_wipe.zip.zip

puis faire la mise à jour 5.1.3 en OTA.

jungo
Sosheur junior

PS sur la sim 2 j'ai une carte orage pro, j'avais exactement les memes problemes en basculant dessus.

cominou
Sosheur hyperactif

Faites les manips décrites dans la conservation pour que l'équipe OnePlus ait accès au plus grand nombre de signalements de bugs pour qu'ils bossent rapidement sur une MAJ ;-)
jungo
Sosheur junior

toujours aucun pb chez red?

Shadowwisps
Sosheur junior

Ca ne marche pas mieux sur le slot 2 pour moi, j'avais déjà essayé :/
cominou
Sosheur hyperactif

À priori, aucune coupure depuis que je suis passe chez RED, soit depuis 4 jours. Y compris en utilisation continue. Croisons les doigts !
jungo
Sosheur junior

Bonjour,

J'ai exactement le meme probleme,

impossible d'écouter la radio en streaming en voiture depuis la mise à jour Oreo à cause des pertes de data.

Ce matin j'ai remis le 5T sous nougat avec la rom de downgrade officielle et l'acroche 4g+ est redevenue parfaite...

A voir si en faisant la nouvelle mise a jour 5.1.3 OTA direcement depuis la Rom de base le pb de perte de data revien.

Je testerais ca les prochains jours.

Sach32
Sosheur

Ça pouvait couper 20 fois par heure avant. Mais ça dépend de si je passe mon temps à regarder le téléphone ou pas.
Depuis ma manip de sim 2 ça va.
Qu'une coupure en 48h et elle est peut être du à l'endroit où j'étais.